Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juin 2021

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Les chiens de garde ont trouvé leur cible : ce sera LFI !

Suite aux propos de JL Mélenchon sur Radio-Paris Ment...

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hier dimanche, entretien avec JL Mélenchon dans cette difficilement supportable émission de bla bla stérile où 4 personnes censées poser des questions en sont à éditorialiser ces questions, mais passons.

Vous pouvez vous faire une opinion, à aller écouter, voire à aussi regarder :

Biden est un point d'appui pour moi

Le propos est riche et parfois dense, il sort des sentiers bornés par tous les médias de masse. Il bataille contre les sujets ramasse-crottes des journalistes, sans la moindre imagination, à reprendre ce que tous les autres proposent : la même soupe imbuvable. Il aborde les sujets dont personne ne veut parler, loin des mantras fanatiques sur le voile, l'insécurité. Tous les leurres afin de ne surtout pas aborder la question sociale et écologique.

Je ne vais pas résumer, ni aborder les différents sujets, vous le ferez très bien vous-même. Voyez comment il tient tête, remet à sa place les journalistes quand, par paresse, elles se glissent dans les habits de l'extrême-droite... c'est savoureux ! Voyez comment il s'empare de la question de la sécurité, à l'opposé de tous les autres démagogues et de tous les chiens de garde !

Sauf que, dès la fin de l'entretien, la meute des chiens de garde s'est retrouvée comme elle aime le faire, afin de s'en prendre à JL Mélenchon, car il a eu l'outrecuidance, crime de lèse-médias, à les remettre les mains dans leurs sales tambouilles quand ces mêmes médias produisent tous le même contenu.

Par exemple la fabrication d'un candidat, tel Macron, vu le nombre de Unes pléthoriques que les médias y ont consacré, et dans des quantités immenses. C'est factuel, ces éléments ont déjà été largement renseigné.

Par exemple, les sujets forts opportuns les veilles d'élections, tel ce "papy Voise" dont l'histoire tournait en boucle dans tous les médias pendant 3 à 4 jours avant les élections qui ont vu Le Pen dépasser Jospin.

C'est-à-dire qu'un fait divers de beuverie au cours de laquelle des "jeunes" tabassent une personne visiblement sans tout son discernement, mérite une audience nationale, et cela pendant plusieurs jours ! Grossir à ce point-là une banale histoire de beuverie, d'une manière telle qu'elle en devient un symbole de la montée de l'insécurité, pour faire peur dans les chaumières !

Donc, les chiens de garde se retrouvent, s'agitent, et lancent leurs boules puantes, comme il savent très bien le faire, ce qui montre bien la pertinence du propos de JL Mélenchon sur la manière consanguine dont ils produisent de "l'information", toujours au service des très riches et des politiques de paillasson à leur service ! Y compris ce matin même, y compris sur France Culture.

Voilà, c'est la petite chronique de la diabolisation de LFI et de son candidat à la présidentielle.

Médias complice des pouvoirs politiques, médias chiens de garde. La "mission" est bien de mener des campagnes contre lui, ce n'est que dans la continuité des précédentes, dans l'attente des prochaines.

Celles et ceux qui ont permis un perquisition à 100 policiers en gilets pare-balles et armes automatiques à l'épaule ne vont certainement pas renoncer à leur immense pouvoir pour se livrer à d'autres actions de cette nature.

Voyez comment d'étranges pratiques apparaissent pour "sauver le soldat Sarkozy", il en est de même, "pour diaboliser le candidat Mélenchon".

En attendant, les millions gagnés par Macron du temps de ses activités de banquier d'affaire (je n'ose dire mafieux), ont disparu.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.