Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

293 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2023

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Le dirigeant "syndical", l'émission économique et les terroristes !

L'agro-chimie ne va pas céder un pouce de terrain et ne propose rien d'autre que de continuer son chemin vers l'accaparement de l'eau, pour son seul bénéfice. Et ses représentants y mettent le paquet, comme ce matin, dans l'émission économique "on n'arrête pas l'éco", et l'éco qu'on arrête pas, c'est aussi celle de l'agro-chimie.

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avec Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs

L'entretien (pour rester factuel) commence dans le dernier 1/4 d'heure de l'émission.

Et à un moment de cet entretien au sujet du partage de l'eau, très tranquillement, ce représentant des jeunes agriculteurs, un satellite de la Fnsea, désigne les militants écolos de Sainte-Soline (mais c'est valable pour tous les autres) par le terme de "terroristes", là, très tranquillement.

Il est très mollement repris par la journaliste.

D'où le courrier (ci-dessous) envoyé à cette émission, coup d'épée dans l'eau, je sais, le pays penche de plus en plus à l'extrême-droite avec un accompagnement déterminé des médias, y compris le "service public".

Bonjour

Il est donc possible de nommer "terroristes" des militants écolos, sur le service public, très tranquillement !

Bravo et merci pour ce grand moment de radio !

Bravo aussi pour la contradiction plus que molle de la journaliste. Quand on aborde le problème de l'eau et de sa rareté, a minima, on prépare ses dossiers et il aurait été juste nécessaire de mieux se renseigner en écoutant des hydrologues afin de disposer de la capacité de contredire les arguments bidons (pas mieux) de ce "responsable" d'un lobby d'agro-chimie.

Le terroriste s'en prend à des gens, les militants écolos pratiquent la désobéissance civile, celle de Mandela, Gandi, Martin Luther King et de tant d'autres qui ont fait évoluer les sociétés vers plus de justice et de reconnaissance de Droits élémentaires.

Aujourd'hui se pose la question des Droits de toutes les espèces vivantes, y compris les non-humaines qui sont décimées par l'aveuglement productiviste de l'agro-chimie !

Ce dirigeant, ne propose rien d'autre que l'accaparement de l'eau et la destruction des éco-systèmes déjà bien abîmés (et pour certains cas, d'une manière irréversible) par lui et les pratiques agricoles chimiques dont il est le représentant.

La méga-bassine de Sainte-Soline, c’est pour… 12 exploitants agricoles de la filière chimique, dont la production est destinée soit à l’export, soit pour les camp d’enfermement de bovins !

Combien de morts, dus aux pesticides ? Combien d'espèces animales décimées avec les pesticides...

Allez-vous donner un Droit de réponse aux Soulèvements de la Terre ? Ce serait le minimum…

Plus le temps passe, plus le service public s’enfonce sans la moindre honte !

Petite vidéo récente qui montre bien le gouffre abyssal entre les lobbyistes de l'agro-chimie et l'urgence climatique qu'ils nient !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.