« Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail. » dit le 1er freluquet, en attribuant cette citation à .... Alexandre Dumas !
Mais quel minable foutriquet, même pas fichu de vérifier alors que c'est tellement facile !
Cette citation est empruntée à un personnage crée par Alexandre Dumas, ce qui déjà fait une énorme différence ! Ce personnage, c'est celui de Gibassier, dans le roman "Les Mohicans de Paris".
Et la citation est incomplète !
Il y a bien : « Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail. »
Mais c'est la suite de cette citation qui apporte un éclairage très différent : "D'où vient, donc, alors, que, pour occuper cette fonction importante (...) on choisit d'ordinaire des idiots de la plus laide espèce?".
En fait, dans la seconde partie de ce texte, que Darmanin oublie ou ignore (je penche pour ignore, il a du ouvrir un site de citations avec le mot "police" dedans et trouver cette citation tronquée !), c'est un parfait auto-portrait de ce personnage "idiot de la plus laide espèce" !
Encore une fois, Darmanin nous offre un très grand moment de laideur bien crasse !
https://video.twimg.com/ext_tw_video/1413528912357908483/pu/vid/1280x720/Nv9udK8ez5NoxPnZ.mp4
La suite du discours n'est pas mal non plus, dans cette glorification de la République rendue possible par les semelles des bottes et les mutilations nombreuses mais jamais citées, car cette police-là nous rend "libre" de vivre, comme dit ce foutriquet laid !
Après "protégeons la police qui nous protège", voici un autre slogan orwellien "la police qui nous permet de vivre libres et égaux (en terme de "chances")" et même elle garanti (mais oui !)...... "la liberté de manifester" !
Il n'en finit plus de s'étouffer, Darmanin "l'idiot laid !"