Cette grosseur anormâle (sic), en public, lors d'une convention, a conspué le procès intenté à “l’homme blanc hétérosexuel catholique”, “le seul ennemi à abattre”.
“Le seul à qui on fait porter le poids du péché mortel de la colonisation, de l’esclavage, de la pédophilie, du capitalisme, du saccage de la planète. Le seul à qui on interdit les comportements les plus naturels de la virilité depuis la nuit des temps.”
Je ne sais pas si cette grosseur anormâle (sic) renseigne "les comportements les plus naturels de la virilité depuis la nuit des temps".
Peut-être le fait-il, mais plonger dans les mots de cette grosseur, pour trouver d'hypothétiques éclaircissements sur cette notion sombre de "virilité naturelle", me demande un effort insurmontable.
Comme se plonger dans une benne à déchets, de laquelle émane une odeur de tortue morte ou de vomi de vautour. Voire d'intestin nécrosé.
Si les mots sentent, ceux de cette grosseur anormâle (sic) puent. Les mots ont un sens, mais parfois ils sentent. Et parfois, les mots induisent des comportements.
Et c'est sur ces comportements que je veux insister. Peut-être que ces comportements remontent à "la nuit des temps". Je n'en sais rien, je n'y étais pas. Peut-être y-a-t-il des éléments de réponse dans la bibliothèque mondiale, peut-être...
Mais c'est maintenant que cela m’intéresse le plus, maintenant, dans le secteur professionnel.
Je me dis, peut-être à tort, que la "virilité naturelle" de l'homme, oui, ce mâle blanc hétérosexuel qu'invoque et évoque ce chroniqueur des haines quotidiennes, que cette "virilité" se décline d'une manière assez singulière.
C'est en lisant Six femmes sur dix cibles de violences sexuelles au travail : plongée dans une association qui les défend que je tente ce rapprochement entre les propos de ce personnage qui fait l'éloge de la "virilité" et l'article qui fait froid dans le dos.
Y-a-t-il un lien entre les 2 ?
L'éloge de la "virilité" (attaquée selon ce personnage) peut-il, même à la marge, susciter des comportements de harceleurs, voire pire ?
Je pense que oui, exactement comme les propos racistes de ce personnage alimentent le racisme. Car pour lui et de fait pour ceux qui lui permettent de diffuser des mots racistes, le racisme devient un avis, une opinion. La parole raciste n'a plus besoin de se "décomplexer", elle est librement diffusée désormais dans les chaînes d'infos en continu, qui se livrent une "bataille d'audience". De surenchères.
Pour gagner de l'audience, et de la pub, les chaînes d'infos en continu possèdent un excellent produit d'appel : le racisme !
Même le président du CSA avoue son impuissance...
Bienvenu dans maintenant. Mais soyez rassurés, demain sera pire encore.