Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 novembre 2020

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Education Nationale, cherche managers... (#90)

Après l'hôpital, c'est au tour de l'Education nationale !

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Enfin !

Il était grand temps que l'EN recrute des gens au profil managérial, et qu'on en finisse avec un profil "pédagogique", nom de nom !

Déjà, le profil "pédagogique" n'est plus que l'ombre de lui-même, en dépit de tous les efforts et des implications phénoménales des personnels enseignants et non-enseignants.

Mais voilà, à force de "raboter", après la disparition des chairs, c'est depuis longtemps déjà l'os qui est rogné, de plus en plus ! Les tas de poussières d'os s'accumulent, font des tas de plus en plus gros... et les tapis sous lesquels Blanquer ne cherche que très peu à les cacher, ces tapis désormais atteignent presque le plafond.

D'où cette image assez cocasse, ils rampent sur les tapis ET sous les plafonds, nos "élites" qui s'en vont aller recruter des "managers".

Au collège et au lycée, bientôt des chefs d’établissement issus du secteur privé

Ce sera donc Peste, Choléra ET Management !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.