Le "monstre", c'est cette créature née des travaux de laboratoire d'un médecin fou, à l'époque les pays vainqueurs de la 2e guerre mondiale.
Créature qui a totalement échappé à ses créateurs.
Mais là où la créature du Dr Frankenstein cherchait désespérément à acquérir une part d'Humanité, Israël s'est définitivement tournée vers sa part d'inhumanité, semant désastre, mort, terreur, massacres, ... depuis sa création. Avec des phases d'escalades terrifiantes, y compris dans des pays étrangers souverains.
Dans une forme de déni absolument insensé et criminel, nos dirigeants n'arrivent, au "mieux" que publier des messages dans lesquels ils se satisfont de "condamner" les pires des horreurs. Et c'est tout.
Des morts, des enfants déchiquetés, .... vs. des messages de condamnation. Et des aides, sous la forme d'armes, de commerce renforcé, de programmes d'échanges de technologies de surveillances, ...
Des communiqués, puis s'en vont.
Netanyahu est même actuellement totalement dépassé par sa droite et les fous furieux religieux qu'il a lui-même installé, dans une logique du "toujours plus" qui semble aller directement vers ce génocide qu'il est interdit d'évoquer, dans une forme de "sidération" soigneusement mise en place par la propagande pro-génocidaires, avec de nombreuses antennes en France.
Et pourtant, il suffit de lire la presse internationale, pour "mesurer" l'état actuel de ces massacres, là, dans cet avant-poste des pays occidentaux au Moyen-Orient. Ce qui explique sans l'ombre d'un doute les meurtres de journalistes présents à Gaza.
Au sujet du récent bombardement d'écoles, sous le prétexte de la présence de combattants du Hamas.. prétexte archi-usé qui a déjà servit pour bombarder d'autres écoles, d'autres camps présentés comme "safe" par l'armée coloniale, des hôpitaux... :
Pour Israël, les enfants morts méritent d’être pleurés, sauf s’ils sont palestiniens
Le massacre de Fajr : chaque sac de 70 kg de restes humains est considéré comme un corps
Depuis le 7/10/2023, des milliers d'articles rendent compte des massacres. Personne ne peut dire "je ne sais pas". Depuis le 7/10/2023, d'autres milliers d'articles retracent l'Histoire de la colonisation. Personne ne peut ignorer le contexte, ce contexte tabou qu'il ne fallait surtout pas évoquer, que nombre de "commentateurs" s'ingéniaient à effacer pour se concentrer sur le terrorisme du Hamas.
Ainsi, avec le double angle d'effacer l'Histoire de la colonisation de la Palestine (et son cortège de crimes, de déportations, de massacres, d'apartheid...) et celui de s'en tenir au terrorisme du Hamas, (l’état d’Israël étant par définition démocratique, c'est dire le niveau du mensonge mondial), il est acceptable de massacrer des dizaines de milliers de palestiniens via des bombardements massifs à l'aveugle, d'établir un blocus total ET de bénéficier du soutien aveugles des dirigeants occidentaux. Le premier étant un autre représentant d'une autre démocratie, celle des EU d'A.
Il y a actuellement, et cela depuis 1948, un consensus mondial chez les dirigeants des pays occidentaux (avec parfois de très faibles variations pendant lesquelles il semblait que la cause palestinienne rencontrait un certain écho chez certains dirigeants, mais cela restait très timide) autour du statut des palestiniens : des sous-citoyens juste bons à servir de cibles pour les tirs des snipers et pour les bombardements à l'aveugle de l'armée coloniale d'occupation.
[...]
Dans sa décision historique, la CIJ a estimé que l'occupation par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de Gaza est totalement illégale, qu'Israël pratique l'apartheid et la ségrégation raciale, et que tous les États ont le devoir d'aider à y mettre un terme, y compris en rompant toutes les relations économiques, commerciales et d’investissement avec Israël dans le territoire palestinien occupé. En d’autres termes, en vertu du droit international, tous les pays sont obligés de participer à un boycott économique des activités israéliennes dans le territoire palestinien occupé et de se désengager de toute relation économique existante dans ce territoire.
[...]
La conclusion qui s’impose, c'est que la Droit international peut être complètement ignoré, dès lors qu'il met en cause des dirigeants politiques soutenus par des "démocraties" occidentales via des liens militaires, financiers, commerciaux, scientifiques, et même universitaires. Le massacre en cours n'est absolument pas un frein à ces liens. D'ailleurs, "massacre" est peut-être exagéré. Israël se défend, qu'ils disent.