Six personnes ont été interpellées ce mardi 15 juin dans l'enquête sur l'incendie volontaire de l'émetteur TDF des Cars, en Haute-Vienne, qui a eu lieu en janvier dernier. Les enquêteurs ont pu établir un lien avec la destruction par incendie de véhicules Enedis à Limoges en février 2020.
Les éléments ?
Incendies de l'antenne des Cars et de véhicules d'Enedis à Limoges : une directrice d'école parmi les suspects interpellés
Le 15 juin, six personnes ont été arrêtées simultanément dans plusieurs villages du Limousin, avec le renfort de la sous-direction anti-terroriste. Le parquet de Limoges affirme dans un communiqué que six interpellations ont eu lieu contre « plusieurs individus appartenant à l’ultragauche ». Les enquêtes portent sur la destruction de véhicules d’Enedis en février 2020, et l’incendie d’un émetteur TNT en janvier 2021. Une information judiciaire a été ouverte. Témoignages de soutiens à Gentioux (Creuse).
C’est ce qu’on appelle un coup de filet spectaculaire. Six personnes ont été arrêtées simultanément dans plusieurs villages du Limousin, le 15 juin à l’aube. À Gentioux (Creuse), dans le hameau du Mont, vers six heures du matin, les voitures de police ont débarqué en nombre pour arrêter une habitante. Il s’agit de la directrice de l’école du village. Selon les soutiens qui sont arrivés sur place dans la matinée, alors que l’opération était encore en cours, des écussons de la SDAT (sous-direction anti-terroriste) ont été repérés sur les uniformes des forces de l’ordre, dont plusieurs membres étaient « armés et cagoulés ».
L’anti-terro fantasme (encore) le plateau
Voilà, il faut à nouveau ressortir le terrorisme de l'extrême-gauche, ça paie, à quelques jours d'une élection. Pour masquer un peu le terrorisme d'extrême-droite qui dit clairement qu'il est prêt à s'en prendre physiquement aux gens, y compris les milmitaires à la retraite, qui lancent des appels à la sédition.
Il faut bien que l'extrême-centre agite cette menace, vu à quel point cet extrême-centre sert de passerelle à l'extrême-droite ! Cela commence à se voir, donc ce sera "Tarnac, le retour !"