Des petits riens, blog inutile (#18)

Dominique Seux en roue libre, le menteur de service sur le service public !

Une affirmation mensongère de Dominique Seux, ce matin dans Radio-Paris-Ment, au sujet de la réussite du CICE : "Souvenez-vous le pin's 1 million d'emplois ! Ca marche !"

Pour le verbatim précis, se reporter à cet entretien, ici.

Personne ne réagit. Ca passe. Ni Piketty, ni Demorand, personne.

Or, c'est un énorme mensonge.

C'est totalement faux.  Seules les grandes entreprises ont bénéficié de cette manne financière versées sans contreparties, une manière de fortement diminuer les cotisations sociales patronales, donc de verser encore plus de dividendes aux inutiles et assistés actionnaires, dont on se demande bien quelle est leur utilité sociale.

Depuis 2013, le CICE a créé seulement 100 000 emplois… qui ont chacun coûté 900 000 euros au contribuable : voilà la réalité. Loin des mensonges proférés sur le service public, dans une indifférente absolue.

900 000 € l'emploi, c'est une performance inouïe.

Son créateur qui a, sur un autre sujet, exprimé tout son mépris pour des personnels soignants qui souffrent en s’exclamant "qu'il n'y a pas d'argent magique" est en même temps le créateur de cet argent magique à destination des grandes entreprises, sans contreparties, pour un résultat confondant de médiocrité et d’inefficacité.

Mais tant que des petits Seux, Piketty et autres Demorand sur le service public de désinformation assurent le service après-vente de cette immense et abyssale dilapidation de l'argent public au profit d'une poignée de gens qui, de fait, ont fait séparation avec le bien commun, .... ils resteront à leurs places, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils y sont.

E la nave va

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.