[courrier envoyé à la médiatrice du "service public" !]
Bonjour,
Encore une matinale de réécriture de l'Histoire et d'omission volontaire des faits, ce qui pose problème quand on s'auto-proclame "journalistes".
D’abord, un point de vocabulaire. Non, monsieur Demorand, ce ne sont pas des actes de pédophiles, mais de pédocriminalités. Madame Trogneux Brigitte est une pédophile, elle a séduit un de ses élèves alors en classe de 3e, âgé de 15 ans. Une enquête de « Off Investigation » documente parfaitement cette pédophilie. A Bétharram, quand ils ne sont pas tortionnaires, les adultes ayant autorité sont pédocriminels. Pas pédophiles…..
Mais, le plus grave est bien l’omission volontaire des faits. Et surtout l’invisibilisation de Madame Françoise Gullung, cette professeur de mathématiques qui a eu le courage inouï de témoigner, d’alerter et d’en avoir payé le prix, celui de sa relégation et déjà, de son invisibilisation. D’avoir contacté le ministre d’alors, François Bayrou qui, Ô comme c’est étrange, ne se souvient pas. Mais passons, les dénégations sont une mode chez les lâches, de Bayrou à Le Pen, en passant par Sarkozy ! Et F Bayrou porte la lâcheté à un sommet jusqu’ici jamais atteint. Plus de 30 ans de lâcheté...
Que les duettistes de la matinale réitèrent cette invisibilisation est abject. 30 ans après, le duo Salamé/Demorand, « oublient » cette professeure. Comme F Bayrou a lui aussi « oublié ».
L’explication est basique, abjecte mais absolument dans le fil : « il faut sauver le soldat Bayrou » qui, le choupinet, ne savait pas.
Les témoignages de ce gendarme et du juge sont eux aussi, invisibilisés, ce qui ressemble à une forme grossière de révisionnisme, car à aborder les dénégations de F Bayrou, encore faut-il être journaliste et dire quels sont les témoignages et les faits que F Bayrou dit avoir « oublié ».
Mais les faits et les duettistes de la matinale, ce sont des contraires absolus.
Plus que jamais, le « service public » dérive vers la post-vérité avec une complaisance détestable.
Que la fille Bayrou, qui a le courage de témoigner, n’ai jamais parlé à ses parents n’induit en rien que ses parents ne savaient pas. Mais c’est la thèse des 2 duettistes! Que font encore ces manipulateurs à l’antenne ?
Fort heureusement, la commission d’enquête parlementaire est d’une autre éthique que les duettistes, et mène des travaux absolument irréprochables. Merci à elle.
Journée (comme concluent les Briques dans leur journal!)