La vie si merveilleuse des beach-hanballeuses !

Beach handball : Les Norvégiennes sanctionnées pour avoir porté un short jugé trop long

C'est bien du beach-handball, et c'est encore des mecs qui imposent les tenues, des shorts pour les garçons et des bikinis pour les filles, et attention les filles, si vous osez mettre un short, vous allez être sanctionnées, car il faut absolument que ce sport reste attractif, non, les filles, vous comprenez ?

On vit une époque formidable. En attendant, le gouvernement norvégien a félicité ses sportives !

Beach handball : Les Norvégiennes sanctionnées pour avoir porté un short jugé trop long

L’équipe norvégienne de beach handball sanctionnée pour avoir refusé de jouer en bikini :

"La question des habits agite depuis des années les milieux des sports de plage, où des joueuses jugent le bikini dégradant ou peu pratique. Si, pour la discipline du beach-volley, le port du bikini n’est plus obligatoire depuis 2012, le règlement de la Fédération internationale de handbal (IHF) précise que « les joueuses doivent porter des bas de bikini […] ajustés et échancrés ». « Les côtés doivent être larges d’au maximum 10 cm », y est-il encore précisé.

Dès lundi, le ministre de la culture norvégien, Abid Raja, en charge des questions sportives, s’était insurgé contre l’amende. « C’est complètement ridicule ! (…) Punaise, que de changements d’attitudes sont nécessaires dans l’univers international macho et conservateur du sport », avait-il tweeté."

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.