Les réouvertures d’écoles dans le monde : une menace massive pour les enfants

La recrudescence mondiale du variant Delta du COVID-19, le plus infectieux à ce jour, présente des dangers particuliers pour les enfants qui restent largement non vaccinés dans le monde. Bien conscients de ces risques, les gouvernements du monde entier intensifient néanmoins leurs efforts pour ouvrir complètement les écoles pour le semestre d’automne.

C'est toujours une lutte des classes : les mômes de ceux qui bossent doivent aller à l'école, libérer les parents afin qu'ils puissent aller bosser et faire tourner la machine à cash !

[...]

Au Brésil, où le variant Gamma a été dominant et où le variant Delta se répand maintenant rapidement, un rapport de l’Uol daté du 20 juillet indique que le COVID-19 a déjà tué 1.581 jeunes âgés de 10 à 19 ans au cours des six premiers mois de 2021. Ainsi, le COVID devient la première cause de décès par maladie pour ce groupe d’âge. En outre, 1.187 enfants de moins de 10 ans ont succombé au virus depuis le début de la pandémie, le Brésil enregistrant le plus grand nombre de décès d’enfants dus au COVID-19 dans le monde.

[...]

Mercredi, les États-Unis ont enregistré 56.525 nouveaux cas de COVID-19, soit le décompte officiel le plus élevé de tous les pays et une augmentation de 565 pour cent en un mois seulement. Le variant Delta est devenu dominant. La semaine dernière, les cas chez les enfants de moins de 12 ans ont augmenté de 87 pour cent en Floride. Le Dr Joseph Pernot, médecin en chef de l’hôpital pour enfants Johns Hopkins de St. Petersburg s’est fait interviewé par FOX 13 News. Il a déclaré: «Au cours des sept derniers jours, nous avons vu plus de patients qu’au cours de toute autre période de sept jours depuis le début de la pandémie. Nous constatons donc une augmentation spectaculaire parmi les enfants».

[...]

C'est tout l'article qui est terrifiant !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.