1925, guerre du Rif. L’alliance entre Pétain et Franco contre les insurgés marocains
Dans un entretien donné à L’Express le 23 décembre 2020, Emmanuel Macron a expliqué : « Je me suis construit dans la haine, dans le rejet de l’esprit de défaite et de l’antisémitisme de Pétain, mais je ne peux nier qu’il fut le héros de 1917 et un grand militaire ». Le président français aurait pu pourtant rappeler sa contribution à l’écrasement des insurgés dans le Rif marocain en 1925. Avec tous les moyens de la barbarie « civilisée » et en alliance avec celui qui allait devenir le dictateur de l’Espagne : Francisco Franco.
Pas étonnant que Macron décore Sissi, même en catimini....
Au sujet du "barrage", Macron montre sans vergogne que pour être le barrage, il faut être comme ceux à qui ont prétend barrer le chemin.
Ce foutriquet Méprisant possède dans sa besace tous les arguments du fascisme. Et c'est ainsi qu'il "barre", suivant de plus en plus le cap des figures tutélaires de l'extrême-droite.
Ah oui, Pétain !
Et nous serions aveugles ? Pourtant, il le dit explicitement. Il admire Pétain. Ce vieux truc de l'extrême-droite, dire de Pétain qu'il était un grand militaire, pour ne rien dire de ses fascistes amitiés.