Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

293 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avril 2023

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

De la Préfecture de Paris à .... Mayotte !

Il faut remonter à l'affaire Benalla et à un haut-gradé de la Préfecture de Paris qui avait "oublié" de signaler la présence de Benalla le 1er mai 2018 en tant "qu'observateur", haut-gradé recasé à Mayotte !

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a ceci, du site de Public-Sénat :

[...]

L'un des hauts gradés de la préfecture de police n'avait "pas évoqué" avec sa hiérarchie la présence d'Alexandre Benalla, alors collaborateur de l'Elysée, comme observateur aux côtés des policiers le 1er mai à Paris, selon un rapport de la "police des polices" rendu public vendredi.

"Il apparaît certain" que le chef d'état major adjoint de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Laurent Simonin, "n'a pas évoqué avec son directeur la présence de M. Benalla sur le dispositif", estime l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). M. Benalla avait été filmé en train de frapper et malmener des manifestants, des vidéos à l'origine d'une tempête politique.

Et il y a cela, du site de France-Info :

[...]

Laurent Simonin, nouveau boss de la police nationale à Mayotte !

[...]

Mais :

Sur le site de France-Info, "l'homme d'expérience" vanté dans le corps du tout petit article, jamais il n'est fait allusion à son rôle dans l'affaire Benalla ! Un "oubli", certainement !

Mais :

Je ne lis ni n'écoute pas tout, mais il ne me semble pas que le nom du "boss" de la police nationale à Mayotte a été cité depuis que Darmanin a déclenché une nouvelle guerre de diversion, guerre contre les pauvres.

Après, un élu peut désirer que des jeunes se fassent tuer, c'est nettement moins grave que le pied d'un élu de la FI sur un ballon décoré par la tête du ministre du travail. Vu que les élus de Macron sont relativement discrets sur cette appel au meurtre à la télé !Ils ont été beaucoup plus expressifs pour affirmer que cet élu de Mayotte n'était pas de leur "camp", c'était là leur seule préoccupation.

Et les médias ont fait service mini ! Ils passent plus de temps à filmer des feux de poubelles qu'à dénoncer un appel au meurtre d'un élu qui, pour l'instant, est relativement laissé peinard. Souvenez-vous de la traque médiatique de Thomas Portes ! Çà a occupé les débats vomis sur bien des plateaux pendant des jours et des jours, et c'est encore évoqué assez souvent !

Souvenez-vous, pendant un an, on a vu en boucle les images de JL Mélenchon qui affirmait à juste titre que "la République c'est moi !" face à un policier qui non seulement lui interdisait illégalement l'accès aux locaux du siège du mouvement de la FI, mais policier qui avait mis sa main sur la crosse de son arme, geste factieux.

Voilà, les médias à de très rares exceptions sont des outils de la fabrication de l'opinion publique afin de la rendre soumise et docile. Voyez comme actuellement ces médias sont emmerdés par les manifs, et tentent désespérément de propager les éléments de langage du pouvoir...

Bref, les policiers laissent partir le coffre-fort de Benalla en même temps que d'autres policiers percutent un scooter avec un très grand risque  de tuer des mômes !

Les lois "anti-terroristes" permettent donc d'interdire des manifs et des bruits de casseroles ! Vous avez voulu faire barrage au RN, vous avez à la fois Macron ET le RN. Il faut beaucoup de courage aux élus de la NUPES (sauf Roussel, qui flirte de plus en plus à droite) pour aller sur les plateaux des médias et supporter toute la bêtise et la veulerie des "journalistes" ! Beaucoup de courage.

Mais il y a des rédemptions possibles, telle celle de ce haut-gradé de la Préfecture de Paris devenu "boss" de la police à Mayotte !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.