Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 août 2022

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Juste avant d'aller au marché, le vrai, avec des légumes...

Mise au point ! Efficace, et essentielle. Oui, je sais, nous sommes presque ici dans un entre-nous, encore que.. Donc, une mise au point, excellente et efficace. De quoi enfoncer les fanatiques du Prince démoniaque qui prône le fin de l'éclate chez les pauvres (mais, on dirait Ibiza, là, non ?) et en même temps, la jouissance absolue pour les oligarques ! Allez, en route ma proute !

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1/ Le néolibéralisme managérial a deux caractéristiques en apparence paradoxale:
- il utilise pleinement l'appareil d'Etat au service de la création de marché, sous le contrôle de la sphère actionnariale
- il se nourrit des crises qu'il provoque

La suite, c'est par ici, et vous allez voir, c'est très facile à suivre !

Bonne lecture !

Ah, vous allez voir et lire et entendre de plus en plus et partout que non seulement, les pauvres achètent des écrans plats avec l'alloc de rentrée scolaire, qu'ils sont pauvres car ils ne savent pas gérer leur fric, mais en plus, ce sont des gros égoïstes, vu qu'ils veulent continuer à s'en mettre plein la panse dans leurs jets privés à se gaver de moutarde ! De plus, ils font rien qu'à refuser de trimer pour vivre grassement du RSA que la plupart ne perçoivent pas et des aides à la fainéantise !

Allez, je en vais pas vous faire flipper, mais nous perdons de l'atmosphère ! La couche diminue d’épaisseur... je dis cela, hein, mais vous êtes tous informés de la séance de karting, beaucoup, beaucoup plus que l'atmosphère qui diminue. Voilà, c'est l'idée. Que les masses sachent, sur les 2 karting ! Et c'est bien assez !

Au lieu d 'aller chopper des milliardaires et de leur faire avaler les ailes de leurs avions (sans ailes, l'avion, comme un avion sans ailes...), nous voilà à causer et causer et causer de 2 karts et des prisonniers pauvres qui passent leurs temps dans des "clubs med" !... Misère de la pensée indigente !

Comme dit Mathilde Panot, les milliardaires vivent au-dessus des ressources de l'espèce humaine ! Mais alors, peut-être qu'ils supposent ne pas en faire partie ?

Allez, il paraît que c'est "la rentrée". Bonne rentrée. Dans quoi et où ? Dans les derniers jours de l'Humanité...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.