Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 décembre 2024

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

"Conflit" ? De quoi "conflit" est le nom ?

De génocide, mais chut, "nos" médias d'1 Faux dits de "service public" alors que ce ne sont que des médias d'état, afin de taire ce génocide, n'arrivent toujours pas à regarder les faits tels qu'ils sont désormais largement documentés. Les rédactions et "journalistes" de ces médias d'état pratiquent encore et toujours le déni et couvrent (protègent) les auteurs du génocide en cours.

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame la Médiatrice,

l’horreur de la mascarade et de toutes ses impostures informatives continue de « plus belle » sur la radio d’état.

Ce matin encore (28 décembre 2024), dans une de ses séquences de bla bla plus que superficiel qui occupe les « tranches » dites d’information, sur l’une des radios de cet état (car il en détient les cordons de la bourse ET nomme la hiérarchie, inutiles donc de dire d’où vient celle-ci et encore moins avec qui celle-ci possède de fait des liens – tout ceci met à mal l’indépendance y compris en étant affirmée par les mêmes hiérarchies), le terme de « conflit » a été utilisé pour désigner CE qui se « passe » en Palestine, notion géographique et politique très vague qui désigne une « région » totalement administrée par un état colonial, et surtout CE qui se passe au sujet des habitants de cette « région ».

En terme strict d’information, il y a là une sorte de faute professionnelle, de la part des tenants de la dite « tranche » d’information et de toute la rédaction, le génocide n’a strictement rien à voir avec un « conflit ».

Mais avant, juste une petite précision sur la hiérarchie de cette « information », telle que vous la pratiquez sur la radio d’état. Je n’ose « détail », même si d’un point de vue cynique, de ce cynisme absolu qui a gagné à peu près toutes les rédactions de tous les médias, sauf une poignée d’entre eux pour des motifs d’indépendance, le terme de « détail » me sembler absolument partagé par ces rédacteurs en chef des tranches d’1 Faux.

Bref, ce matin, vos répétiteurs ont donc beaucoup, mais beaucoup plus abordé l’extraordinaire avancée de je ne sais quelle institution européenne qui a enfin « normalisé »…. les prises des chargeurs des téléphones portables.

Voilà, c’était là l’évènement absolu qui a donc fortement mobilisé les rédactions et les répétiteurs des tranches d’1 Faux.

Et tout ce temps de bla bla consacré à cet évènement qui faisait que les répétiteurs étaient en quasi-épiphanie, n’a de fait laissé que très très peu de temps au génocide des palestiniens, qualifié de « conflit », et abordé avec une brièveté absolument sidérante mais qui semble représenter un banal très ordinaire pour les hiérarchies et les répétiteurs.

Pourquoi « faute professionnelle» ? C’est très simple, il n’y a pas de « conflits » entre palestiniens, et occupants israéliens. Il y a une occupation, une colonisation, et maintenant, un génocide.

Génocide très largement documenté, sauf pour les fines épées de l’1 Faux, documenté par des ONG telles Amnesty international, Human Right, … et la liste de ces ONG est désormais très longue. Un travail d’information vous permettrait d’en dresser la liste exhaustive, mais même cela vous en êtes absolument incapable. Car cela irait à l’encontre de vos 1 Faux.

Il y a aussi madame la Rapporteuse Spéciale, Madame Francesca Albanese, juriste, qui ne travaille pas seule mais est solidement entourée de nombreux juristes.

Il y a le duo CIJ et CPI, d’autres éminents juristes.

Il y a les nombreux témoignages de différents médecins et autres personnels médicaux, très nombreux et pas seulement des palestiniens, vu que leurs témoignages ne sont jamais pris en compte, car… palestiniens.

Et il y a aussi des journalistes qui, en le payant très cher de leurs vies, ont aussi documenté ce génocide.

Il y a les nombreuses déclarations de (in)dignitaires de cet état raciste, colonialiste, suprémaciste, … elles aussi largement documentées, de dignitaires qui expriment ouvertement leurs « désirs » d’élimination totale des palestiniens, avec une « efficacité » tragique en terme de « résultats » plus que probants en enfants assassinés, mutilés, orphelins….

Vous avez les faits, vous avez les rapports des ONG, des instances internationales (ONU, CIJ, CPI...) vous avez les témoignages, vous avez les propos des dirigeants israéliens qui disent clairement vouloir éliminer TOUS les palestiniens… mais fidèles à vos serviles allégeances, vous continuez à utiliser le mot « conflit » pour taire le génocide en cours.

Voilà, la radio d’état, continue d’apporter son soutien au colon israélien qui est responsable d’un génocide, et ce soutien se fait aussi via les « tranches » d’1 Faux et le choix d’un vocabulaire hideux et complice de ce génocide.

La radio d’état fini l’année comme elle l’a commencée, en refusant volontairement de nommer ce génocide pour lui préférer des mots bien plus neutres, afin de mieux le masquer, de le nier, de le taire, de le laisser continuer.

Des mots bien plus neutres afin de mettre « à égalité » le génocideur et les victimes de ce génocide, pour prolonger la « tradition » de mettre à égalité le colonisateur et le colon, afin d’autoriser le colonisateur à se « défendre » du colonisé, colonisé à qui le droit de se libérer est interdit.

Fort heureusement, les médias indépendants font le job, celui de documenter ce génocide, dans le silence complice des dirigeants politiques et de leurs médias asservis.

Fort heureusement, des pays européens, tel l’Irlande, assument parfaitement de soutenir le peuple victime de ce génocide.

Octobre 2023, Décembre 2024, 14 mois de défaite absolue de la « civilisation » occidentale, pour complicité/soutien de génocide.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.