Une nouvelle opération du Saint Esprit

Et si il s'agissait d'une nouvelle opération du Saint Esprit ?


Personne, sur terre, ne peut à cette heure expliquer l'origine de l'incendie de Notre Dame de Paris. Seuls les dieux ont percé son mystère.

Cocorico ! Jupiter fut le premier, avant même qu'il ne soit consumé !
Fasciné par ce feu qui ne pouvait n’être que l’oeuvre d’un pair, les yeux rivés sur l’enfer, il vit une flamme s’élever vers le Ciel.  Et comprit ! Le Saint Esprit… C’était involontaire !
Selon Saint Figaro, sa femme, telle une Jeanne d'Arc vieillie et malentendante, ajouta, : "c’est un message que Notre Dame nous envoie. Je le sais, je suis rentrée. Il y a quelque chose qu’elle nous dit, le tout c’est de l’entendre ! ». 
Que s’était-il donc passer ? En réalité, ce soir là,  la FLAMME, un peu pressée,  voulut prendre un raccourci pour rejoindre le ciel . Au lieu d'emprunter une des portes latérales de Notre Dame, ( encombrée il est vrai en cette période précédent Pâques ), elle tenta  de rejoindre le ciel en passant par le toit de la cathédrale. Aurait-elle un peu lézardé sur sa flèche pour contempler Paris by night ? Nul ne le saura jamais !
En tout état de cause, l’Esprit saint  rejoignit ensuite ses coreligionnaires, Père et Fils. Réunis, trois fois Un, ils firent comme de coutume Dieu, et  décidèrent de la version officielle : la cathédrale s'est enflammée par la foi et pour la foi ….

Des miracles étaieraient cette décision.
 Les ultra riches se mettraient à faire des dons, 
Les pauvres qui n’ont rien les imiteront 
La femme du roi  entendrait des voix, et son mari, doté pour la circonstance de l’accent de sincérité, les extrairaient avec sa langue de bois aux prochaines échéances électorales … 
Les gilets jaunes seraient couverts de honte s’ils continuaient à vouloir manger.
 Etc….. Et j'en passe , et des meilleures

Moralité : Ecoute, humilité, et discrétion : telles sont les voies d’une vraie compassion,
Elles permettent de ne pas confondre « commisération" avec « communication » et avec élection

AMEN


E L

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.