NON AU FRONT ANTIRÉPUBLICAIN ET ANTISOCIAL
POUR UN FRONT RÉPUBLICAIN ET SOCIAL
Le Front républicain est mort. Macron y a substitué le Front antirépublicain et antisocial
IL FAUT CRÉER UN FRONT RÉPUBLICAIN ET SOCIAL.
Macron parle de « stabilité institutionnelle » pour refuser la nomination de Mme Lucie Castets, reprenant le terme de ses maîtres financiers, les grands patrons du MEDEF et les financiers, qui demandent la stabilité économique et fiscales, c’est-à-dire de continuer à exempter les milliardaires de l’impôt et d’arroser les grandes entreprises avec l’argent public pour faire exploser les dividendes. Le MEDEF a usurpé son nom, il n’est pas le Mouvement des Entreprises de France mais le Mouvement français des financiers du monde
Obéissant aux ordres du serviteur zélé des milliardaires, tous les partis des macronistes au RN, tous ont obéi au dictat des financiers internationaux : surtout pas de justice fiscale, de justes salaires et de services publics efficaces pour tous. Ils veulent toujours plus d’inégalités, plus de misères pour le plus grand nombre et de richesses pour quelques-uns.
Les tartuffes sont dévoilés : sauf la gauche, tous les autres partis, y compris le RN et certains socialistes mais pas Olivier Faure qui tient bon, tous sont les serviteurs zélés des milliardaires avec Macron. Les promesses sociales du RN pour attirer les voix des ouvriers, des employés, des chômeurs, des retraités n’étaient que des attrapes mouches ! Ce sont eux qui vont sauver macron et sa politique antisociale en ne censurant pas un gouvernement fantoche nouvelle formule, non pas aux ordres d’un pays étranger mais des milliardaires.
Il appartient au Nouveau Front Populaire de lancer une grande mobilisation pour créer à la base et dans la rue, un grand Front républicain et social, seul à même de fournir une vraie alternance sociale, démocratique et écologique avec tous les citoyens attachés à la démocratie comme surent le faire les Résistants du Conseil National de la Résistance. Ceux qui n’y viendraient pas en porteraient la responsabilité devant l’histoire.
MACRON a été élu 2 fois, non pour sa politique, mais pour contrer l’illibéralisme à la TRUMP ou Orbán du RN. Il EST DEVENU LE LEADEUR FRANÇAIS DE CET ILLIBÉRALISME.
Comme dans le Conseil National de la Résistance, il est urgent de rassembler toux ceux veulent faire vire la République démocratique et sociale partis politiques, syndicats, associations, mouvements de jeunes, intellectuels, personnalités de la culture et sport … Il faut entrer en Résistance pour faire plier Macron. Dans ma jeunesse de syndicaliste impulsif, à un Directeur de cabinet de premier ministre, qui m’avait dit « Vous changerez ou vous plierez », j’avais dit « Vous changerez, vous plierez ou vous partirez ». Quand il est parti je lui ai envoyé une lettre avec cette seule phrase : « Et vous êtes parti ! Bon vent pour la suite, je n’ai pas changé ! ».
Si Macron ne change il faut le faire plier ou partir!