Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Sur les réseaux sociaux, les nombreux commentaires et analyses sur la série dévoilée par Netflix le 15 mars font état d'une incompréhension face au choix de Netflix de donner la parole en grande majorité aux avocats des acquittés, dont certains vont jusqu'à traiter les enfants de menteurs.
Pour rappel, en 2023, Jonathan Delay avait lancé un appel au boycott de la série docufictionnelle lancée par France 2.
Le documentaire Outreau, l'autre vérité, disponible sur internet, donne une autre version des faits.
Le documentaire Outreau sur Netflix je suis abasourdie de l’audace des avocats 20 ans après qui remettent toujours en question le témoignage d’enfants qui n’auraient pas pu inventer de telles horreurs à leur âge…et il y a pleins d’éléments à vomir (stéréotypes, cliché ) 🤢 pic.twitter.com/XG3h0WIxAc
L’affaire d’Outreau sur Netflix c’est l’illustration de la force avec laquelle l’État français défend les pédocriminels, ça me dégoûte à un point, les gens ont été acquittés et y’en a qui sont maintenant condamnés pour de nouveaux faits, la honte.
Le gars le plus broken par son boulot c'est bien le juge Burgaud. Netflix ne dit pas qu'un acquitté a été condamné en 2023 à de la prison pour agression sexuelle sur sa fille. J'ai pas kiffé le docu plus que ça, pourquoi on ne se focus jamais sur les enfants ? #Netflix#outreaupic.twitter.com/o5d2rXPWju
Je regardais le docu netflix sur l’affaire #outreau et je trouve ça dingue à quel point ils appuient sur le fait que les “notables” avaient l’air plus innocent juste parce qu’ils sont propre sur eux??