Certains pensent qu'avec Le Pen au pouvoir, l'opposition serait plus aisée, est-ce bien certain ?
Déjà, comment être sûr que le RN n'arriverait pas à avoir la majorité législative ? Comment être sûrs et certains qu'une force progressiste arriverait à gagner les législatives dans un système médiatique oligarchique qui soutient l'extrême droite depuis des années ?
En terrassant la Macronie, s'il ne reste que LFI et le FN, le choix des oligarques (et donc des médias) sera vite fait (n’ont-ils pas réussi en 2017 à faire élire un banquier de Goldman Sachs ?). Comme en 1936 les ultra riches préfèrent les fascistes/racistes au progrès et aux pauvres qui menacent leurs fortunes ! Ils n'auront aucun regret à sacrifier les minorités pour conserver leur fortune. Maintenant imaginons que la cohabitation s’installe avec une majorité LFI ou LREM,
Déjà il est fort à parier que si un Front Populaire arrive à percer et à l’emporter aux législatives, son exercice parlementaire sera très fortement entravé par les manipulations médiatiques (des médias, des patrons et du RN). Comment croire que le Front Populaire qui aurait percé aux législative soit appuyé par les médias et puisse réellement faire contre-pouvoir ?
Mais si le Front Populaire arrivait à bloquer les actions et promesses de Marine Le Pen, que se passerait-il ?
Comment ignorer le risque de coup d'État en cas de blocage parlementaire ou populaire, face à une présidence qui accueille dans son entourage plusieurs néo-nazi, et à laquelle les troupes zemmouriennes se rallieront en bonne partie ? Marine Le Pen pourrait bien se parer d'une légitimité démocratique face aux bloqueurs soit-disant républicains, qui n’acceptent pas le verdict populaire.
Si l’on analyse l'état d'esprit de nos militaires et policiers, le risque d’un sanglante répression paraît bien élevé, non ? Une présomption de légitime défense aiderait bien l’affaire… Si l’opposition en venait même à pouvoir destituer Marine Le Pen, le risque d’un coup d’Etat ne pourrait absolument pas être ignoré, il serait évident.
Quitte à chercher la cohabitation, celle avec Macron paraît beaucoup moins dangereuse : douloureuse oui (mais autant que celle de Le Pen dont le programme n’a que très peu de social, et qui devra bien concéder aux patrons pour rester au pouvoir) !
Les beaux discours de Le Pen sont creux, son programme est pro-patronnat, et pour se maintenir au pouvoir elle continuera d'avantager encore les ultra riches, tout en renforçant ses attaques à l’encontre des minorités. Ne pas voter Macron vu les dégâts, ça s’entend, mais voter Le Pen c'est suicidaire et antistratégique pour toutes les forces progressistes.
Zemmour n’a-t-il pas été monté par les médias pour adoucir la candidate du RN, qui apparaît encore plus molle avec le Z à ses côtés ? Ne serait-il pas propulsé au devant de la scène avec une Marine Le Pen présidente ?