"Faut-il se martyriser à ce point pour se dire que, contre vents et marées, nous voulons rester plus humains que tous ces salauds qui exploitent la misère du monde, vouent les femmes et les filles mineurs à la prostitution, torturent et volent tous ce qu'ils peuvent voler encore à ces pauvres gens, ces esclaves qui n'ont plus ni nom, ni origine, ni profession, ni toit, ni maison, ni accueil, et qui récoltent la haines des fascistes et des xénophobes, des gens de chez nous qui sont dans la dèche et qui ont peur de le devenir encore davantage s'il faudra encore partager les faibles subventions sociales avec ces nouveaux arrivants même pas nés chez nous." (https://blogs.mediapart.fr/jean-marie-gumy/blog/010717/les-etats-nations-craquent-et-ce-sont-les-migrants-qui-nous-le-disent)
Voici ce qu'on peut lire, larmes à l'oeil, de la part d'une personne qui soutient en France les forces de la gauche dite radicale.
Sous couvert de dénoncer les agressions et crimes odieux perpétrés par les puissances politiques, économiques et financières, occidentales, à l'encontre de leurs propres compatriotes et des étrangers en particulier, des acteurs, sympathisants de la gauche radicale française distillent des propos inadmissibles à l'adresse des réfugiés des guerres impérialistes, tout en, manipulation oblige, se défendant de toute forme de racisme et de xénophobie.
Ces personnes, dont la subjectivité semble céder aux potentielles conséquences racistes des politiques actuelles dont elles ont parfaitement conscience, préviennent les étrangers qu'elles ne sont en effet pas certaines de pouvoir résister à ce mécanisme qu'elles jugent quasi inéluctable, au développement, en elles-mêmes, d'un racisme toujours plus fort....
Merci pour l'info !!!!!
Que les choses sont claires ! lorsqu'on est dans la dèche, on ne songe pas à combattre les oligarchies, on ne manifeste pas contre les guerres atroces, mais on a peur d'être xénophobe, on est même prêt à l'être, car c'est la seule issue possible.......
Comme c'est touchant ! comme c'est navrant !
En effet, ces gens soulignent, jurant de leur humanité, loin de toute haine, que cette bascule est encouragée par des faits indéniables dont sont responsables les réfugiés eux-mêmes : "ils ne sont même pas nés de chez nous", "ils n'ont plus rien"(regret capitaliste ?), "ils ne connaissent rien à nos mœurs", "ils sont parfois analphabètes, peu instruits".
En outre, il est des certitudes de cataclysmes effectifs ou à venir pour ces mystificateurs de la lutte sociale et de l'humanisme béat : les réfugiés, "plus personne [n'en] veut nulle part".......Oui ! "L'Europe est prise d'assaut", "l'Europe est paralysée".
"Les migrants débarquent......... Ce n'est pas une armée. Ce ne sont pas des gens qui veulent notre mort. Mais si ce monde ultra-libéral continue avec ses mêmes règles pipées du jeu amplifiant encore le phénomène, nous pourrons oublier toute démocratie. Ce sera la loi du plus fort, du clan, des gangs dans la rue. La fin de nos sociétés policées, la fin de nos illusions, la fin de tout car nous pourrons oublier nos luttes pour la solidarité, pour l'écologie, pour notre insoumission au système".
En voilà un discours d'une violence déchaînée, qui jouit de sa propre folie d'agiter les peurs les plus intenses !!!!
"Oublier nos luttes pour la solidarité, pour l'écologie, pour notre insoumission au système"..........nos luttes pour un entre-soi des plus immondes ?
"La solidarité du peuple par la population la plus faible.." : non ! nous disent ces humanistes de façade......le rejet oui....