En effet, Médiapart tolère en son club un passage d'un article récent de Philippe Marlière où celui-ci associe à ceux qui salissaient les juifs avant la Shoa les futurs abstentionnistes désirant ne pas voter pour Macron face à Lepen pour cause de postures ultra-libérale et oligarchique évidentes (1).
Lisons encore le texte invraisemblable :
" Ce “ni ni” ne peut être défendu qu’à la condition de considérer que Macron représente un danger aussi grand que Le Pen. Pour ce faire, il faut diaboliser l’ex-ministre de l’économie : les expressions “Macron l’oligarque” et “Macron le banquier” sont devenues des figures de style haineuses à l’endroit du candidat d’En Marche ! Le stéréotype du banquier cupide renvoie à la représentation du Juif cosmopolite de l’entre deux-guerres (on reproche d’ailleurs beaucoup à Macron son “cosmopolitisme”). C’est Emmanuel Todd, jamais à court de formulations à l’emporte-pièce, qui déclare sans vergogne : “qu’il n’y a pas de hiérarchie dans l’inacceptable entre Le Pen et Macron, entre la xénophobie et la soumission aux banques”.
Si Médiapart, qui supprime des billets du Club lorsqu'il se voit diffamer, souhaitait faire se désabonner les abstentionnistes se considérant légitimement outrancièrement insultés, il ne s'y prendrait pas autrement.
(1) https://blogs.mediapart.fr/philippe-marliere/blog/020517/diaboliser-macron-et-legitimer-le-pen