2007,
discours de Dakar, Sarkozy pense pouvoir constater l'incapacité de l'homme africain de se sortir des méthodes et techniques primitives de production, voire des balbutiements de l'intelligence humaine, et déclare ainsi : "le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire. Le paysan africain qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès."
2017
intervention de Macron au G20, et rebelote, « le défi de l’Afrique est civilisationnel........dans un pays qui compte encore 7 à 8 enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien". L'homme africain et Madame sont coupables d'enfanter inconsidérément, de ruiner tous les efforts des autres.
Décidément, ils sont nuls les africains semblent nous dire nos deux monarques..........nous les occidentaux, procréons peu, avons une contraception béton, des avortements par milliers, et sommes entrés dans l'histoire avec la culture ogm...........on est gagnant, supérieur, et pas qu'en pillant l'Afrique 😉