C'est officiel !
Le paternalisme, la morale et le complexe de supérioté face aux jeunes issus de l'immigration, d'Afrique notamment, ont encore frappé. Et pas n'importe où !
Dans la bouche de Mélenchon, celui qui se dit champion de la lutte anti-front national.
Il suffit à ce monsieur rien moins que des gamins, des adoléscents s'amusant devant une caméra de télévision, pour s'énerver et obtenir le calme, très précisément parce qu'ils sont noirs ou arabes, en agitant la menace du racisme des autres auquel ils s'exposeraient en persévérant.....
En effet, leur conduite serait susceptible de provoquer les insultes de "barbares" et de "sauvages", trop souvent lancées à leurs semblables comme à eux-mêmes.
Mais au préalable, c'est bien sans convoquer lesdites sources intolérantes que Mélenchon lance aux jeunes : "vous passez pour des barbares après" !
Est-ce votre ressenti personnel, Mr Mélenchon ?
Voilà où on en serait selon Mélenchon : s'amuser gentiment à la télévision, faire fête à un leader politique, l'accueillir dans la liesse, les rires, c'est déjà, lorsqu'on est noir et bazané, se porter coupable de barbarie, de sauvagerie aux yeux de certains...
N'est-ce pas ignoblissime, plus que scandaleux, à vomir, de la part du chef de la France insoumise que d'intimider à ce point des jeunes juste heureux d'exister par la menace d'une punition terrible à laquelle les racistes, qu'il semble craindre pour eux, n'ont en outre sans doute même pas songé ?
Et quand même bien cela serait le cas, encore une fois, Mélenchon n'est-il pas lui-même en train de "dresser" ces jeunes innocents de tout par la menace d'un fléau bien réel pesant sur leurs épaules ?
Où est la part des choses, Mr Mélenchon, dans vos propos, entre ces gamins jouant, que vous entendez éduquer, et les adultes qui, quelles que soient leur identité, origine, culture, violent, tuent, pillent, affament, génocident ???
Ras-le bol de la France imbécile !
Avez-vous réalisé que vos termes disproportionnés, quelles que soient les intentions des racistes dont vous vous servez, résonnent de manière toute particulière pour ces mômes ?