Egalidad (avatar)

Egalidad

De retour sur mdp pour quelques jours

Abonné·e de Mediapart

132 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2017

Egalidad (avatar)

Egalidad

De retour sur mdp pour quelques jours

Abonné·e de Mediapart

Quand Marc Charbit, abonné de Médiapart, prend les gens pour des imbéciles

Egalidad (avatar)

Egalidad

De retour sur mdp pour quelques jours

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Marc Charbit, abonné de Médiapart, publie ce jour un billet de blog intitulé "Le voile : un problème sans solution"

Monsieur Charbit a tous les droits de traiter de ce sujet, à condition de ne pas prendre les gens pour des imbéciles.

En effet, dès le titre et le chapô de son article, cet abonné donne le ton, façon Valls, Lepen, Mélenchon, Badinter, Arthaud et toute la clique des néo-haineux, en écrivant  : le voile est un "problème sans solution", "quand les fondamentalistes [musulmans] nous réclament par la justice, de respecter la loi républicaine sur la liberté de se vêtir, ils ont raison sur la forme mais pas sur le fond".

En effet, à la lecture de l'article de Mr Charbit, on s'aperçoit que pour cet esprit, seuls des fondamentalistes peuvent avoir l'audace de cette dernière requête.

Le corollaire subjectif de l'auteur, attendu, n'est pas loin : "Le problème avec le voile islamique est qu’il symbolise la soumission de la femme à la loi des hommes et des religieux".

Monsieur Charbit, le voile n'est pas le signe d'une radicalité religieuse musulmane, mais un symbole de l'Islam qui est arboré par des croyantes non intégristes, ou plus conservatrices et radicales.

Donc voyez, repensez vos référents en vous renseignant, au lieu de distiller votre désinformation malfaisante. Vous êtes en effet dans l'erreur grave par omission volontaire des autres réalités du voile islamique.

Comme je l'écrivais avant-hier à Nathalie Arthaud, championne Lutte-Ouvrière auto-proclamée du communisme, mais au-delà d'aucun autre universalisme, qui nous sert la même rengaine stigmatisante, "il est véridique et démontré que le port du voile islamique peut être aussi pleinement délibéré, non contraint, ni par un tiers ni par un dieu, mais arboré comme symbole religieux tout simplement, choisi parmi tant d'autres pour marquer son respect ou son humilité, pour et non sur ordre de l'Esprit adoré".

Je passe sur le reste de votre article qui suinte le complexe de supériorité cuit et recuit.....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.