egaun (avatar)

egaun

coureuse de fond, chercheuse de champignons, inapte aux rebondissements, non réactive.

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 septembre 2022

egaun (avatar)

egaun

coureuse de fond, chercheuse de champignons, inapte aux rebondissements, non réactive.

Abonné·e de Mediapart

On va se les peler à la piscine

Le père fouettard est écolo

egaun (avatar)

egaun

coureuse de fond, chercheuse de champignons, inapte aux rebondissements, non réactive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si ce n'était pas tragique. Disons si il n'y avait pas un risque que ça devienne tragique, franchement ce serait à se rouler dans l'herbe ( encore) tendre de rire.

Tous les profiteurs invétérés de notre pauvre planète,  qui sont "presque" ( mais pas tout à fait ) ( il y a donc de l'espoir) parvenus à leur "faim", s’apprêtent à rejeter son pauvre trognon dans l'espace....Bien sur ils vont faire avec nous ce dernier et triste voyage...Mais le capitalisme contient en son sein ( non maternel) une indéniable composante morbide incluant un possible suicide.

Donc revenons à nos pauvres moutons assoiffés, gros d'inutiles pulls en devenir!

"L'écologie punitive" est en route!

Brandie comme un repoussoir afin de continuer tranquillement à se goinfrer pendant que nous sommes nombreux à regarder passer les plats, sans parler de ceux qui n'ont carrément jamais rien ou si peu dans leur assiette, voilà qu'elle est rigoureusement ( avec une démarche démagogique à rendre fou) appliquée par les mêmes qui nous chuchotaient à l'oreille comme des parents un rien pervers à leurs enfants impudents:

-"Si vous n'êtes pas sages et qu'ils vous prend l'envie de faire cesser le saccage, attention c'est dans votre chambre en premier lieu que le monstre castrateur va débarquer! Et alors là autant vous dire que vous pouvez dire au revoir à vos légos et vos petites couettes confortables en hiver! Sans parler de vos doudous qu'il faudra sacrifier à cette déesse exigeante nommée avec effroi: "L’ÉCOLOGIE."

Où veux je en venir?

Je pense que l'on n'est pas loin d'un passe sanitaire octroyés à ceux qui accepteront un sentiment de culpabilité toujours utile "aux dominants " et n'oseront pas penser que d'autres ( pas très nombreux sont infiniment plus responsables de ce qui se passe).

Car pendant que le péquin moyen n'ira plus à la piscine ,parce que la dernière fois il est tombé malade et qu'arrivé à la maison le contrôleur des douches trop chaudes l'a menacé d'une amende corsé, il a fallu qu'il se roule en boule dans son lit pour échapper au 19 degré réglementaire (  thermostat relié directement au commissariat, qui n'hésitera pas à lancer l'alarme sonore vous dénonçant auprès de vos voisins si vous ne respecter pas l'injonction éminemment citoyenne.

Ce qui était une aspiration légitime à plus de sobriété planétaire se transforme lentement en tyrannie rampante exercée sur l'individu.

Ils sont trop forts!!!!!

Je ne pense pas que les "petits éco gestes " de chacun  très tendances en ce moment soient inutiles mais franchement c'est une goutte d'eau dans l'océan surchauffé!

Ceux qui ne mettaient jamais leur pieds délicats irrigués de sang bleus dans les piscines municipales parce que les pauvres sont cons et sales continueront à aller se baigner dans l'eau de sublimes lagons à l'autre bout du monde, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.