EL HADJI MALICK DIA (avatar)

EL HADJI MALICK DIA

Journaliste indépendant

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2020

EL HADJI MALICK DIA (avatar)

EL HADJI MALICK DIA

Journaliste indépendant

Abonné·e de Mediapart

COVID-19 ou le « Nouvel ordre mondial » !

Un « petit machin » appelé Corona (Maladie à Cornavirus 2019 – COVID-19) est « venu » nous rappeler notre condition humaine, des créatures... Nous qui avons cru être des demi-dieux tellement notre science et notre technologie nous ont rendu ivres de gloire et de victoire au point que nous ayons oublié qui nous sommes. Depuis fort longtemps notre interlocuteur n’était plus la Terre mais le Ciel !

EL HADJI MALICK DIA (avatar)

EL HADJI MALICK DIA

Journaliste indépendant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C’est dans cet état d’ivresse de « leurres et lueurs » que le Seigneur de la Terre et du Ciel nous envoie un Code (dans le sens juridique du terme comme dans le sens communicationnel) à travers cet être-messager ; cette créature qui vient rappeler à l’humanité toute entière qu’elle devrait plutôt se préoccuper de mériter son humanité tout en arrêtant de corrompre la TERRE; un rappel divin ( quelle autre Puissance aurait eu la capacité de porter son message aussi efficacement qui soit ?) que seuls les cœurs «  simples » et les esprits libres pourront certainement entendre !

Les adeptes de la Pensée Positive soutiennent qu’en toute chose il y a un côté positif. Ce qui augure la bonne attitude qu’on devrait avoir pour tirer profit de cette épreuve (le mot épreuve est éloquent dans ce contexte à tous égards). Or l’essentiel des comportements qu’on s’impose ou plutôt que ce plus que « machin » nous dicte demeure des éléments constitutifs de notre nature humaine. Certes, le «  Nouvel (dés) ordre mondial »  des Bush et leurs pères avec ses corollaires a dû la supplanter au point qu’on semble s’oublier. Oubli même de ce que nous sommes en adoptant  et en adaptant un mode et des modèles de plus en plus éloignés du RYTHME NATUREL DE LA VIE, que seule l’espèce humaine « sait » déranger ?!?!

Heureux, ceux qui se le rappellent et se ressaisissent tout en franchissant ou en s’affranchissant de cette épreuve !

Effectivement le propre de toute épreuve (divine) est d’interroger les systèmes malades et de corriger leurs déviances. C’est pourquoi ce « Nouvel ordre mondial » consécutif au Corona parait une voie que celui-ci vient nous indiquer pour notre propre salut.  Notre mode et monde capitaliste a perdu le sens même des valeurs humaines et universelles. Aujourd’hui avec les moyens de lutte appliqués pour répondre à cette pandémie notamment dans les pays occidentaux - plus accidentés du système -, on renoue avec certaines de ces valeurs cardinales telles que la Vie de famille (Cette cellule de base très mise en mal dans ces pays dits industrialisés), la Communication, la Solidarité, le Rappel, la Fraternité, le Partage etc.

Aujourd’hui avec les déploiements étatiques tels que les états d ‘urgence décrétés par-ci et autres couvre-feux décidés par-là, on renoue plus avec les règles d’une bonne hygiène de vie, à savoir le sommeil, le repos, la méditation ou au moins la réflexion (« une denrée rare » disait William Ury Comment dire non) …

Ces besoins fondamentaux et ces Rythmes naturels de la vie aménagés par les lois divines et les lois sociales ; ces règles basiques de la vie jadis oubliées, aujourd’hui retrouvées - même si c’est de façon contingente - ne devraient plus jamais disparaître à nouveau si l’on veut vraiment sortir vainqueur, GRAND VAINQUEUR de cette « guerre » contre nous-mêmes ; que nous sommes en train de mener dans le contexte de ce docte CORONA!

diabelhadji@gmail.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.