Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le roitelet pervers
Ceux et plus souvent celles qui ont à côtoyer une personnalité 'pervers narcissique' savent la reconnaître entre mille.
Ce dévoilement n'est souvent pas immédiat car le Pervers Narcissique (PN) se révèle ' charmeur' et manipulateur, notamment avec ses victimes.
Cas d'école, notre jeune roitelet coche pratiquement toutes les cases du parfait PN. (Liste ni exhaustive, ni ordonnée)
Le Pervers Narcissique entretient une communication floue : les exemples sont multiples. Il a transformé ses interventions en une pièce de théâtre, chacune différente.
Change fréquemment d'opinion : les exemples sont nombreux !
Est incapable de reconnaître ses torts ou d'assumer ses responsabilités : il a une très haute opinion de lui-même et s'est à dessein entouré d'adjoints qu'il méprise, donc toutes les erreurs leur incombent.
Raconte des mensonges : la base de la manipulation, là aussi les exemples sont multiples …
Est incapable de reconnaître les besoins et les sentiments d'autrui : froideur et inhumanité se sont par exemple manisfestées lors de la crise sociale de sa première moitié de mandat.
Est volontier charmeur : jusqu'à cibler sa maîtresse d'école. Sa clique d'adorateurs est fascinée, sous le charme de cet autocrate qu'ils voient si intelligent.
En perpétuelle quête de reconnaissance et de succès : comme lors de ses numéros de claquettes à l'international.
Présente plusieurs visages, colérique lorsqu'il est contrarié : la presse se fait très régulièrement écho des colères de cet individu immature.
N'a pas conscience du mal qu'il provoque : cela n'excuse rien
L'influence qu'il exerce sur autrui est calculée : toute cette perversion s'est pleinement exprimée la gestion de la crise sanitaire….l'humiliation de l'auto-attestation de sortie... le "passe" si soudain ....
...
L'évidence d'un PR PN, triste et insupportable.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.