Eleanor1715

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 février 2018

Eleanor1715

Abonné·e de Mediapart

Lévothyrox, témoignage d'Elise L.

J'ai décidé de poster ici les témoignages de "papillons", malades de la thyroïde, qui souffrent à n'en plus pouvoir avec la nouvelle formule du Lévothyrox, leurs maux mis en mots contre le silence criant de notre gouvernement ...

Eleanor1715

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,

J'ai subi une Thyroïdectomie fin septembre 2017 et je suis sous LEVOTHYROX 125. Ma TSH s'est stabilisée très rapidement.
Pendant plusieurs semaines, je me suis vantée de ne pas avoir d'effets secondaires. Je n'ai pas voulu lire la notice, consulter les forums, les reportages et articles pour que "mon cerveau" n'enregistre pas les mauvaises informations.

Au début de la prise du médicament, j'ai eu des maux de tête plus fréquents qu'habituellement mais qui ont disparu rapidement.
Très vite, j'ai eu des soucis de sommeil. Impossible de m'endormir ou je me réveillais plusieurs fois par nuit avec la sensation de ne pas dormir. Au bout d'une semaine, j'ai pris un anxiolytique (que je prends toujours aujourd'hui sinon je ne dors pas). Mais sinon, ça allait.

Après l'opération, on m'a annoncé un cancer de la thyroïde et, paradoxalement, j'ai pris beaucoup de recul sur les choses de la vie et j'étais particulièrement sereine. Je m'en félicitais même!

Ensuite, sont survenus des soucis intestinaux, de la constipation qui s'est accentuée de mois en mois. De ce fait, problèmes digestifs, et j'ai de plus en plus de difficulté à manger (pas envie déjà, même ce que j'aime par dessous tout : les pâtisseries! ) car difficulté à digérer.
Mais depuis un petit mois maintenant, ce qui est devenu insurmontable, c'est la fatigue, cette lassitude permanente, cette difficulté à faire la moindre chose. Quand je ne travaille pas, je pourrais rester coucher toute la journée! Et je dors comme une ado jusque midi, l'après-midi, etc...

Bien sûr, le moral est en berne. Le moindre souci personnel prend des dimensions incroyables et j'ai des idées morbides.
Je n'en ai pas encore parlé à mon médecin et je ne vois l'endocrino qu'en avril, après ma cure d'iode radioactive.
Je me suis donc décidée ce week-end à fouiller tout ce que je n'avais pas voulu regarder jusque là, et oui, ce médoc me rend malade, je le sais maintenant.

Je suis plutôt quelqu'un de dynamique, de sympathique et rigolo! Quand j'étais en hyper, j'étais extrêmement bien.
Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je vais avoir 52 ans et j'ai l'impression d'en avoir 70 !
J'ai l'impression que je démarre un parcours du combattant, n'est-ce pas ? Mais je ne supporterai pas de rester comme ça toute ma vie. Je ne suis plus moi...

Elise L.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.