Fascinant. Le meilleur des remèdes contre la dépression, l'angoisse ou simplement l'ennui : s'installer devant la page de la pétition contre l'infâme loi Duplomb et rafraîchir la page chaque minute ou chaque dizaine de minutes. Et s'ébahir ! les signatures s'enchaînent à un rythme régulier. Je m'amuse même à rafraîchir non stop, et le compteur monte toujours. C'est la solidarité en action, je les sens, ces gens qui se mobilisent comme des fourmis courageuses, et une de plus, une encore et au bout de dix minutes, elles sont plus de 3000 ! C'est doux et euphorisant à la fois.
Je cherche toutes les personnes à qui je peux faire suivre cette pétition, et parfois ce n'est pas simple de convaincre. Le découragement, la lassitude sont des poisons. Mais heureusement, il y a encore des gens pour s'impliquer, et être là quand il faut agir.
Le sommet a été quand je n'ai pu accéder au site, "inaccessible pour cause de trop d'affluence". Bravo les ami.e.s ! On se serre fort. Je crois que les 2 millions seront vite atteints.
Note : pour un plaisir plus convivial, on peut aussi faire des paris ! Suspense et satisfaction garantis !