elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

43 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 décembre 2021

elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

LETTRE OUVERTE A Me Eric DUPOND-MORETTI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

La mafia Les Républicains dans l'Oise, mode opératoire N° d’Instruction JI DOY 17000010 Affaire N° 01 2019/00790 N ° N 20-83.351 F-N

elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

François MOLINS, Procureur Général de la Cour de Cassation
M. SOULARD, Président, M. LEBLANC, conseiller référendaire, M. LAGAUCHE, avocat général, avocat général, M. PERS, Conseiller de Chambre
Le Procureur Général, Cour d’Appel d’Amiens
Vincent DEVEILLE, Juge d’Instruction, TGI de Senlis
S. KRETOWICZ, Juge d’Instruction, TGI de Senlis
N° de Parquet 17191000041 -  N° d’Instruction JI DOY 17000010

Au-dessus de toutes les lois, jouissant de la complaisance et la complicité actives, depuis la Gendarmerie Nationale, dont les gradés sont invités régulièrement aux chasses à courre, jusqu’au Procureur Général de la Cour de Cassation, dépourvu de toute déontologie quand il s’agit de couvrir les veneurs,  l’équipage Les Trois Forêts peut compter sur la complicité bienveillante et sans faille des hommes et femmes politiques de droite, solidement installés dans l’Oise.

Le mode opératoire de la « justice » est simple : des enquêtes de Gendarmerie omettent soigneusement tous faits susceptibles de constituer un délit ou un crime, occultent les pièces accusatrices dont des expertises balistiques signées PECHENARD, omettent soigneusement toutes les fausses déclarations et contradictions des auteurs présumés.

Enfin de parcours après classement sans suite gracieusement accordé par les Procureurs, ces derniers sollicitent les bons offices du D’. Florence WOERTH MEYER pour déclarer – sans doute « irresponsable mentalement» la victime du jour sous motif de déclarations « ne semblant pas très cohérentes » relevées … par qui donc ? Cette même Gendarmerie qui occupe ses loisirs en chassant à courre et qui déclare toute « absence d’infraction » dans ses procès-verbaux.

La méthode psychiatrique du Dr. Woerth reproduit à merveille les usages bien rodés des justices dévoyées, au service des clans qui font leur loi  à savoir : téléphoner à la plaignante « sur ordre du Procureur » dans le but de procéder à « un examen psychiatrique », demander d’une voix impérieuse la liste de médicaments que le sujet consomme, ainsi que l’historique médical …. Toujours au téléphone !  Donner ensuite avec autant d’autorité un rendez-vous à domicile pour la dite expertise. Au domicile? depuis quand ? et sous quel motif ?

Dixit le Substitut du Procureur TGI Senlis, Fouzia BOUKHALFA à guise d'explication

Quid alors du rapport du Dr. Florence WOERTH-MEYER ?

Voici le chef d’œuvre du Substitut :

En effet, il ressort de l'enquête de la gendarmerie de Senlis suite à la plainte de Mme WOERTH Florence concernant des faits de maltraitances sur son cheval …

Voici que c’est Mme WOERTH MEYER qui a déposé plainte (sic) pour maltraitance

Voici que le cheval appartient à Mme WOERTH MEYER (sic)

Voici que le médecin expert chargé de l'examen médical a également rapporté des éléments d'inquiétude : "discours très logorrhéique, agressif et confus" suite à une conversation téléphonique (sic)

Quand on ment, et qui plus est, quand on fait des mensonges, des pièces à conviction, encore faut- il le faire avec intelligence et adresse pour étayer « la nécessité de l'ouverture d'une mesure de protection ».

Plus de vingt-cinq ans au service de la délinquance et de la criminalité, votre justice, Monsieur le Ministre, est celle des pays les plus autoritaires, les plus corrompus. Des Juges, Kretowicz et Deveille, des Procureurs, une Cour de Cassation qui n’hésite pas à inventer une gare de chemins de fer en fonctionnement alors qu’elle a été fermée en 1971.

Qui peut croire encore à un seul mot des fonctionnaires sous vos ordres ? Quel degré de corruption ont ils atteint pour se livrer à de telles manipulations honteuses, scandaleuses pour couvrir les veneurs et chasseurs ?

Lamentable, pitoyable, méprisable, telle est VOTRE justice : assurer haut et fort l'impunité totale à l’inqualifiable criminalité vènerie et chasse. Votre indulgence et votre cécité volontaires sont la marque de la plus complète déliquescence d'une république nauséabonde, moribonde au service des clans et leurs dérives mafieuses.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.