elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

43 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2017

elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

LE TRIANGLE D'OR

Xavier BERTRAND – Olivier DASSAULT – Eric WOERTH Les clés du pouvoir dans les Hauts de France au service de la chasse et de la vénerie. La délinquance et la criminalité en toile de fond de la richesse et du pouvoir affichés.

elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Inutile d’entreprendre dans l’Oise lorsqu’on n’appartient pas au cercle très fermé de la droite dite « républicaine ». Ayant clairement, fermement déclaré qu’ils sont « riches et puissants » l’économie n’a que peu d’intérêt lorsque les bénéfices ne tombent pas dans l’escarcelle des potentats locaux.

Et pour dissuader tout contrevenant à cette règle de l’Oise, les hommes politiques très en vue ont mis en place un mode opératoire qui relève de la mafia purement et simplement.

Le principe consiste à harceler par tous les moyens possibles et imaginables l’entrepreneur audacieux faisant tant soit peu un tout petit ombrage aux anciens ISF. Le répertoire est vaste et les petites mains nombreuses, généralement des ruraux et des suiveurs de la chasse à courre ou des conseillers et maires des communes rurales. Cela comporte des actes de vandalisme sur les propriétés, casse, bris des objets extérieurs comme la pénétration répétée et systématique des domiciles en laissant des traces visibles de leur passage : un livre ouvert par terre, un tableau sur le tapis, une porte de garage endommagée, des arbres mutilés à la tronçonneuse, des objets de valeur salis, endommagés à l’aide d’huile ou de produits chimiques, la carrosserie des véhicules abîmée par des coups.

Aussi est-il inutile d’attendre une quelconque suite aux plaintes déposées à la Brigade de Gendarmerie de Senlis. Habitués à servir la caste cantilienne et senlisienne, les gendarmes excellent à mentir, faire de faux rapports, nier les faits, escamoter si nécessaire toute pièces à conviction.

Il suffit d’un appel téléphonique et l’affaire est réglée.

Mais la délinquance va bien au-delà des dommages matériels : elle est régulièrement ponctuée par des appels téléphoniques de numéros non identifiables, de sévères dommages aux outils informatiques, des sonneries aux portes vers minuit ou plus tard ou alors à 5 heures du matin.

Il s’agit de montrer en toutes circonstances qu’ils restent maitres, du jeu et que quoiqu’on fasse l’entrepreneur n’a aucun recours : les Procureurs classent sans suite, la Cour d’Appel confirme les classements sans suite et enfin, comble de la perfidie, tous les documents, expertises, y compris balistique, sont niés, occultés, ensevelis. La gendarme LHOSTE excelle dans l’art d’inventer des histoires à dormir débout, des plombs ont traversé une porte de box pour aller se loger, chacun dans les genoux d’un cheval. Et sans rire !

Le plus grave de ce que SARKOZY aurait bien fait d’appeler « racaille », ce sont les blessures infligées volontairement aux animaux dont les chevaux. Sans aucun scrupule, sans la moindre ombre d’empathie à l’égard de la souffrance animale, FDC 60 et Rallye des Trois Forêts n’ont pas d’hésitation lorsqu’il s’agit d’infliger de sévères blessures avec lacération et atteinte de l’os.

Faut-il être dépravé, dégénéré pour s’attaquer aux animaux sans défense, dans le seul but de nuire au propriétaire, faut-il avoir atteint les abîmes de l’ignominie pour s’adonner à la magie noire avec sacrifice – humain et d’animaux. La vénerie et accessoirement quelques élus privilégiés, participent aux mises en scène macabres sans doute dans l’espoir de conserver le pouvoir indéfiniment.

Et convaincus que rien ne pourra mettre un terme à cette brutalité, à la délinquance, et à la criminalité, ils utilisent habilement la Procureure Amélie CLADIERE pour envoyer des oukases sur la « santé mentale » des protestataires via - qui donc ? - Florence WOERTH MEYER, sœur du dit Eric. Puisqu’ils ont tout enterré, quel délire anime celui ou celle qui continue à crier la vérité ?

Les hommes politiques LR ont choisi de couvrir cette déchéance morale de la chasse et de la vénerie, ils ont choisi d’occulter toutes les infractions, abus, délits depuis plus de vingt ans, ignorant superbement l’évolution des consciences, les propos des riverains de la forêt qui ont quand même le courage de dire que « cette chasse honteuse » n’appartient pas à notre siècle.

Outre cette lucidité contemporaine face aux exactions infligées à la faune sauvage, cette évolution des esprits vers le respect des autres, de la vie toute entière, les hommes et les femmes ajoutent une action effective, se révoltent montrant ô combien la rage face aux abus intolérables gronde face à des actes d’une cruauté inouïe commis entre autres par Les Amis de la Futaie et un des héritiers ROTSCHILD.

Les castes qui détiennent le pouvoir en France ont perdu toute morale, et les Français se tournent vers les extrêmes, déboussolés, révoltés devant l’injustice, les excès, le mépris, l’arrogance, la cruauté gratuite de ceux qui se disent porteur d’une « tradition ».

Le marchand de haut vol, beau parleur dédaigneux qui tient lieu de président de la république encense à tout va le retour de l’argent dans le pays. Il ne comprendra jamais qu’un peuple est une force commune, additionnée, tournée vers un idéal commun, et à l’heure même où la planète se décompose du fait de l’homme, le seul chemin qui s’ouvre aux Français est le travail partagé, le respect de tout le vivant, le réveil de consciences qui fit jadis sa grandeur.

Une justice dans la fange et la déliquescence, son bras armé corrompu et complaisant, prêt à plier l’échine et à faire condamner un innocent, indifférents l’un et l’autre à toutes les horreurs déployées par le milieu chasse, que pouvons-nous attendre des dirigeants qui, sans vergogne, affichent leur souverain mépris des citoyens ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.