elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

43 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 juin 2017

elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

L’immobilisme politique dans l’Oise

Rien n’a changé dans la « réserve des Indiens » de l’Oise. Le triangle WOERTH, DASSAULT sur la base BERTRAND reste immuable quelques soient les courants politiques qui agitent la France.

elena lacroix

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le réseau mafieux des Républicains a fonctionné à merveille malgré quelques soubresauts qui n’ont finalement rien changé.

On se tient les coudes, on distribue des « cadeaux » à gogo, on fait des électeurs des obligés, la machine est parfaitement huilée.

Bastion imprenable d’une droite anachronique, encore désespérément accrochée à FILLON et au vieux routier WOERTH, défendue bec et ongles par la chasse et la vènerie, affairiste à souhait, elle a développé un remarquable réseau local de complaisances ancrées sur une pratique régulière de la délinquance et de la criminalité : la tour LR reste encore imprenable.

Abrités derrière un pouvoir judiciaire répondant au doigt et à l’œil aux élus LR, ils peuvent continuer à sévir, à se livrer à tous les abus, à toutes les turpitudes, à tous les mensonges. Les procureurs et juges y veillent.

Le renouveau est passé à côté. On ne renouvèle rien dans l’Oise, on fait des affaires, on se reçoit entre gens convenables… on se livre à la petite et grande délinquance. La justice est pour le peuple. Jamais de sanction, jamais de procès, bref il ne se passe JAMAIS rien dans l’Oise. Et on continue tranquillement son business.

Le changement est bon pour les crédules, les bons à rien, les laissés pour compte, la « diversité » et leurs enfants, bref toute cette racaille qui fleurit autour des massifs forestiers, théâtre régulier des hordes des veneurs se jetant avec frénésie sur la malheureuse victime du jour.

Ils se disent « traditionnels », « chrétiens », voire royalistes. Normal, entre une ville princière et une ville royale. C’est la France et ses racines, l’intelligence en moins et l'affairisme en plus.

Ils ont cessé de marcher depuis longtemps. Ils savent surtout reculer, au mieux rester sur place. L’argent appelant l’argent, on reste entre gens de bonne compagnie. Pouvoir, deniers à la clé, puissance économique et sociale. Une particule en plus ne fait pas de mal.

Après tout ne sommes-nous pas dans une présidence jupitérienne ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.