Un PNR au service des promoteurs immobiliers : Permis de construire N° PC 060 170 14 S0003
La destruction organisée et systématique des micro biotopes à l'oeuvre dans les vieux villages de l'Oise autorisée par le PNR.
Sur le site classé du vieux Courteuil, dans le périmètre classé de son église, les vieux jardins sont rasés, arbres et végétation, les haies volontairement détruites dans le seul but lucratif du promoteur construisant des maisons de rapport. La micro biodiversité des espaces verts a disparu, les arbres vieux de plusieurs décennies ont été abattus, les arbres des haies délibérément mutilés, branches coupées à la tronçonneuse.
Quelle est l'utilité d'un parc qui se vend aux promoteurs ? Quelle est l'utilité de ses dirigeants élus à 75% des voix ? Le business, rien que le business d'une droite installée à vie dans le sud de l'Oise.