Ton dessin ne ressemble pas à Patrick McGoohan.
Mais ce n'est pas seulement Patrick McGoohan, c'est son morphing avec JoeStrummer.
C'est qui Patrick McGoohan ?
C'est celui qui n'arrêtait pas de dire "I'm not a number, I'm a free man".
C'est celui à qui l'on disait tout le temps qu'il était le numéro six, mais qui refusait d'être un numéro, et qui demandait à rencontrer le numéro un.
Patrick McGoohan au départ c'était juste l'acteur d'une série télévisée.
Puis il a tout fait pour produire cette même série.
Le symbole de l'époque moderne : un homme qui sans savoir pourquoi se retrouve prisonnier d'un village.
Un véritable système de surveillance panoptique. La schizophrénie latente, et peut-être pas si latente que ça
Patrick McGoohan vient de mourir.
Il a trouvé la voie de sortie du village.
Le Six est mort.
Joe Strummer avait repris le prisonnier en chanson. The Clash, dernier espoir d'artistes engagés ?
Joe Strummer est mort.
Est-ce normal qu'à trente ans aujourd'hui j'ai l'impression que tout espoir social aussi est mort ?
Soit que la revendication populiste d'un surplus de pouvoir d'achat me révolte (car j'ai la gabegie en travers de la gorge), soit parce qu'il me semble que toute les formes d'imagination nouvelles finissent détournées et réutilisées dans la course au profit.
Est-ce normal qu'à trente ans j'ai l'impression que la politique est un mot immonde à n'utiliser qu'entre vampires ?
Ma génération de porn-addicts décérébrés jouit à l'intérieur de son cyber-monde village, vaguement affecté par le monde extérieur. Et tout ceux qui cherchent à élaborer une esthétique qui ait un tant soit peu de cohérences sont vus comme contre-productifs.
Est-ce normal que la fascination pour le virtuel me laisse de marbre et me donne l'impression d'être déjà enterré ?
Vingt ans après avoir tourné "mourir à trente ans" Romain Goupil défend l'intervention américaine en Irak. Est-ce que ma génération est en train de tourner un "trente ans et déjà mort" ?
Nous avons besoin d'individus qui inventent des issues de secours.
Il faut sortir du village.
Sans mourir comme le six.
Aidez nous à trouver une poèsie qui ne soit ni un échapatoire ni un exil.
It's all over now baby blue...
ps. est-ce normal que personne ne parle du fait que les sabotages sur les tgv ont été revendiqués par d'autres que ceux du comité invisible ? voir le lien ci dessous :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081215.OBS5593/les_sabotages_a_la_sncf_revendiques_en_allemagne.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17