Les hôpitaux se dotent désormais du "dossier informatisé", qui est le dossier sans "la paperasse" soit sans le support papier.
Ce dossier médical informatisé coexiste dans le serveur "ameli" des différents organismes de la sécurité sociale.
Rien que cet assemblage de mots : "sécurité" et "sociale" , il me semble totalement dépassé, "out".
Notre gouvernement s'est emparé de la thématique "sécurité" et l'a remplacé par ce fourre-tout qui est "l'ETAT D'URGENCE".
Quand à l'univers de la "sociale", mon ressenti est que rien qu'en lisant des phrases écrites retranscrites de "communards" -
et là je remercie Mediapart de les avoir publiées, et tout le reste aussi-
j'ai eu le sentiment que l'on a piétinné les préceptes liés à la création de la sécurité sociale, en en faisant une prison à ciel ouvert.
Donc selon ma pensée, le dossier informatisé, "Hôpital"sera directement lié à celui d'"Ameli", et la commission informatique et libertés -une commission contrôlée par qui?-
aura beau affirmer que la confidentialité n'est pas respectée... On vous imposera des retorsions diverses et variées, on validera avec les qr-codes, les portails automatisés wifi, li-fi, et intra cérébraux . N'oubliez pas qu'on ne sait rien et PRUDENCE EST MERE DE SÛRETÉ. mais pourquoi oublie-t-on les adages ? Faut il devenir des ineptes ?
Grâce au nouveau système, il sera possible de savoir : quand, où, avec qui, vous avez "phagocyté" tel projet, telle idée, etc. Donc, je pense qu'on saura tracer tous mes apprentissages et acquis scolaires, sociaux, culturels, grâce au nouveau système. Après le traçage, il sera encore plus intéressant, pour juguler les tares de l'enseignement scolaire, d'appliquer des règles strictes de formatage, mais lesquelles ? Et comment ?
Après avoir abandonné les personnes âgées dans les EHPAD, en souffrance, que penser des souffrances des enfants.
N'oublions pas les urgences pédiatriques, qui seraient remplies de jeunes patients, c'est choquant et désastreux. On assassine la vie, et les enfants sont envahis par le désir de cette absence de vie, précisément que l'on leur offre.
A méditer de toute urgence.