IL NE FAUT PAS QU'IL SOIT MORT POUR RIEN

" Bonjour à tous, Mon cousin s'est suicidé hier sur son lieu de travail, un supermarché leclerc. Ce n'est pas pour qu'on se taise s'il a choisi ce lieu me semble-t-il." D'une amie dont je transfère ici le mail à l'usage de tous comme le proclame le titre, partagez le comme vous voudrez en respectant le texte.

immolation-max-appel-1

Bonjour à tous,

      S'il a fait ce choix radical c'est une prise de position. Comme cet étudiant qui s'est immolé devant le CROUS et comme tant d'autres, morts au boulot... Il était en conflit avec son employeur qui lui mettait la pression, tensions accrues puisqu'il représentait ses collègues dans le cadre de ses missions syndicales. Qui a été représentant du personnel dans le privé sait comme la mission est difficile, même quand ça ne se passe pas si mal avec le.a patron.ne...
Qu'on se le re-dise, la grande distribution exploite un maximum ses salariés. Les patrons des leclerc et cie considèrent leur personnel comme des marchandises... Et voilà qu'une vie humaine est partie.
Il s'appelait Maxime, on l'appelait Max, il allait avoir 35 piges. Je pense à lui, à ma famille, je suis tellement triste et en colère.
Bravo à tous ceux qui luttent contre ce système mortifère qu'on appelle l'ultra libéralisme, il faut continuer à se serrer les coudes.
Bon dimanche, et n'allez pas faire de courses hein...pensez à tous ces salariés exploités. Et puis faites gaffe aussi quand vous faites vos courses, vous risqueriez d'avoir du sang collé aux godasses.

"il ne faut pas qu'il soit mort pour rien"...

M.A.T.

suicide-max-fr24

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/suicide-d-un-salarie-au-leclerc-de-vandoeuvre-les-nancy-il-ne-faut-pas-qu-il-soit-mort-pour-rien-1578756732

 

 Une collecte est organisée par le syndicat pour les frais d'obsèques et de justice.
https://www.leetchi.com/c/maxime-chery

 

 81726501-2511620239061344-7443836772519247872-n

 une page dédiée à Maxime sur FB à ce lien

https://www.facebook.com/UDFO54/posts/2475016566097460?hc_location=ufi

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.