IL NE FAUT PAS QU'IL SOIT MORT POUR RIEN
- 12 janv. 2020
- Par Eleuthère Qwark
- Blog : Le coin du Trou Noir

Bonjour à tous,
S'il a fait ce choix radical c'est une prise de position. Comme cet étudiant qui s'est immolé devant le CROUS et comme tant d'autres, morts au boulot... Il était en conflit avec son employeur qui lui mettait la pression, tensions accrues puisqu'il représentait ses collègues dans le cadre de ses missions syndicales. Qui a été représentant du personnel dans le privé sait comme la mission est difficile, même quand ça ne se passe pas si mal avec le.a patron.ne...
Qu'on se le re-dise, la grande distribution exploite un maximum ses salariés. Les patrons des leclerc et cie considèrent leur personnel comme des marchandises... Et voilà qu'une vie humaine est partie.
Il s'appelait Maxime, on l'appelait Max, il allait avoir 35 piges. Je pense à lui, à ma famille, je suis tellement triste et en colère.
Bravo à tous ceux qui luttent contre ce système mortifère qu'on appelle l'ultra libéralisme, il faut continuer à se serrer les coudes.
Bon dimanche, et n'allez pas faire de courses hein...pensez à tous ces salariés exploités. Et puis faites gaffe aussi quand vous faites vos courses, vous risqueriez d'avoir du sang collé aux godasses.
"il ne faut pas qu'il soit mort pour rien"...
M.A.T.

Une collecte est organisée par le syndicat pour les frais d'obsèques et de justice.
https://www.leetchi.com/c/maxime-chery
une page dédiée à Maxime sur FB à ce lien
https://www.facebook.com/UDFO54/posts/2475016566097460?hc_location=ufi
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.