Apple Vermifuge (avatar)

Apple Vermifuge

Lapin de gouttière

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 novembre 2017

Apple Vermifuge (avatar)

Apple Vermifuge

Lapin de gouttière

Abonné·e de Mediapart

"Le Sang Pur, l'Europe sera Blanche, Priez pour un Holocauste Musulman"

Suivi à ma liste de contacts du film du collectif polonais Picture Doc sur la manifestation fasciste du 11 novembre dans Varsovie, en liaison avec l'analyse de Joseph Confavreux titrée "Au delà des caricatures", avec mes commentaires personnels.

Apple Vermifuge (avatar)

Apple Vermifuge

Lapin de gouttière

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La manifestation fasciste du 11 novembre dans Varsovie filmée par le collectif polonais Picture Doc.

Ce mouvement est européen et organisé (si vous ne le saviez pas)

Voilà pourquoi le montage de l' "affaire" Ramadan/Plenel est particulièrement grave.

Comme souvent c'est de l'extérieur qu'on le voit le mieux, même de là.

Et de l'intérieur, une nouvelle analyse très pertinente de Joseph Confavreux, titrée "Au delà des caricatures".

Et c'est en agitant l'image d'un vieux socialiste néo-keynésien tentant d'occuper sur l'échiquier politique français une figure synthétique de Blum et de De Gaulle, qu'on veut nous faire peur. Vous l'avez-vu, le "peuple" vengeur qui s'agite sous sa houlette charismatique? Vous êtes descendus de chez vous en rencontrer, de ces terribles hors-d'eux menaçant la démocratie aux point militants de la France Insoumise? Effrayant, n'est-ce pas? On dirait le groupe des femmes dans la vidéo (mais peut-être le courage en moins et beaucoup d'illusions -donc d'espoirs- en plus).

Ça ne me fait pas rire, c'est la génération de nos enfants qui va morfler gravement plus encore qu'elle ne morfle déjà.

Si vous coupez dans ces deux monstrueuses campagnes de pub qui se complètent si bien dans la perspective d'une répression générale de toute dissidence, de toute critique, et de propagation d'un état de guerre balkanique en Europe sur fond mondialisé, je sais pas... changez de lunettes, prenez vos pilules, mais faites quelque chose!

Je ne m'excuse pas d'insister.

"Au delà des caricatures"

Commentaire :

1 - Ça me semble important dans le contexte international qui sert de cadre à ce grand montage de propagande, de relever l'info qui suit :

https://jssnews.com/2017/11/13/la-republique-du-tatarstan-republique-musulmane-de-russie-ouvre-un-centre-juif-a-kazan/​

***********

2 - [J.Confavreux] "Sur la nature de « l’islamisme », on pourrait résumer – beaucoup trop brièvement – les choses en disant qu’il existe un islamisme démocrate [....] / un islamisme non démocratique [...] / et un islamisme djihadiste [...]."

Autrement dit on définit comme une "galaxie" cohérente en elle même autour d'un seul pivot idéologique actant, quelque chose qui n'est même pas un seul ensemble hors du concept englobant de "tendances interprétatives du Coran au sein de la 3° obédience historique du monothéisme", elle-même englobée dans "monothéisme" donc.

Je m'évertuais pour ma part jusqu'ici à maintenir une distinction entre "anti-judaisme" et "anti-sionisme", sur une base politique identifiant "sionisme" à "colonialisme prédateur capitaliste". Mais je donne maintenant raison à ceux qui voient dans cette distinction une première faille de discrimination raciste au moins potentielle : le sionisme ne définit pas davantage que l'islamisme une galaxie cohérente axée autour d'un seul pivot idéologique. En faire une "galaxie" c'est en dénier les contradictions internes, c'est contraindre de nouveau les juifs à n'être définis en une "dernière analyse" qui n'est que la réactivation d'un préjugé (du préjugé monothéistique fondamental) que par leur religion.

Si l'on veut vraiment agiter la problématique des obédiences du monothéisme en matière première de ce qui fait la réalité de tous ces morts, rappelons-nous que ce n'est pas depuis un pivot axial idéologique différent que Bush a entamé une "croisade contre le Mal", sous une constitution d'Etat ayant aujourd'hui prétention de modèle démocratique universel qui commence par "nous croyons en Dieu".

Incriminer de l'expansion coloniale continue et de la pression permanente exercée sur les territoires de Palestine et ses voisins par rebonds et retours une "galaxie sioniste", c 'est œuvrer activement à faire taire les voix politiques israéliennes et internationales dissidentes, et opposantes, à la politique coloniale suprématiste blanche et chrétienne de Lord Balfour continuée par G.W. Bush et ses successeurs et alliés.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet