" CREPUSCULE" de Juan BRANCO au top des ventes en librairies. Mediapart, tu l'as lu ?

"CREPUSCULE" de JUAN BRANCO à plus de 70 000 exemplaires vendus en quelques jours. Bientôt un papier dans Mediapart ?

 L' EXPRESS DOIT CONSTATER LE RESULTAT DE " CREPUSCULE" AU TOP DES VENTES CHEZ LES LIBRAIRES.

" JUAN BRANCO MONTE AU BRAQUO !

Le jeune avocat, farouche activiste anti-Macron, fait un tabac avec son ouvrage Crépuscule, initialement diffusé sur la Toile.

Juan Branco monte au braquo ! A peine paru, le 21 mars, le pamphlet de cet avocat de 29 ans proche des gilets jaunes ravit directement la première place de notre top 20 des essais. Un engouement prévisible pour Crépuscule, dont les ébauches ont enflammé la Toile cet automne. "Juan l'a mis en ligne car, si de nombreux éditeurs étaient intéressés, aucun n'a sauté le pas pour ne pas froisser le pouvoir", indique Marion Mazauric. La patronne des éditions Au diable vauvert, elle, n'a pas hésité à le copublier avec Florent Massot, proche de l'ex-journaliste Denis Robert, qui signe la préface de l'ouvrage. 

"C'est un brûlot contre Macron, mais surtout une enquête implacable sur la corruption du système et un bon texte, estime l'éditrice. Je le considère comme un réquisitoire enflammé du niveau d'un Saint-Just". Même si Crépuscule n'a pas été envoyé en amont à la presse et aux libraires, les précommandes sur Amazon ont pratiquement atteint les 3 000 exemplaires, deux semaines avant sa sortie. Le tirage total flirte désormais avec les 50 000 après quatre réimpressions, Juan Branco multipliant les déplacements en province. "Il incarne une jeunesse qui ne veut pas renoncer à ses idéaux", assure Marion Mazauric."

 

Mediapart, pour sa part, attendra-t-il longtemps avant de rendre compte de ce livre percutant et très documenté sur les réseaux des oligarques qui ont FABRIQUE Macron ? Un membre de l'équipe de Mediapart, chargé des contacts, m'a répondu voici 48 h que " Juan Branco est membre du Club de Mediapart. Donc iI peut proposer une tribune quand il veut" ...

Ce qui est demandé à l 'excellente équipe de Mediapart, c'est de prendre en compte cet ouvrage politique de combat contre Macron, de bien vouloir en produire une critique pour informer ses lectrices et lecteurs, comme pour tant d'autres ouvrages, si bien analysés. En un mot , de rompre l'omerta des media mainstream de l'Oligarchie, assourdissante devant les cent mille diffusions gratuites de la version initiale de " CREPUSCULE " enregistrée par Daniel Mermet et son équipe dans " La bas , si j'y suis"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.