Elie CARASSO (avatar)

Elie CARASSO

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juin 2015

Elie CARASSO (avatar)

Elie CARASSO

Abonné·e de Mediapart

Petition / Déclaration nationale contre la candidature Hollande Valls à la Présidentielle.

Elie CARASSO (avatar)

Elie CARASSO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Tribune de Montebourg et Pigasse dans le JDD ce jour est un excellent texte de combat contre la désastreuse politique d'austérité que mène l'équipe HOLLANDE VALLS, relayant les ordres de Bruxelles et Merkel au nom des interets des oligarques de la banque et des multinationales.

Les opposants doivent en effet attaquer sur le fond : L'austérité et ses terribles conséquences sociales d'abord et politiques ensuite, y compris la montée du front national dont Hollande Valls et le PS portent toute la responsabilité. Nul ne réussira à réveiller " le peuple" cad les couches profondes des couches moyennes sur un thème constitutionnel. Par définition, ce souci concerne une élite culturelle et militante. Les mouv sociaux des Indignés en Espagne et Podemos ne se sont pas formés et developpés sur autre chose que la politique de guerre d'austérité de Rajoy et du PP. Nul n'a créé un mouvement pour le renversement de la Monarchie et un changement de Constitution. En revanche, même le M6R devrait prendre l'initiative d'une campagne d'agitation sur l 'austérité POUR L ARRET IMMEDIAT DE L AUSTERITE ET CONTRE LA CANDIDATURE D HOLLANDE et de VALLS si cette austérité n'est pas rejetée , conformément aux promesses de campagne de Hollande qu'il a piétinées en 3 jours, renonçant à toute négociation reelle avec Merkel et Bruxelles.

Si vous n'arretez pas immediatement cette politique destructrice des interets generaux du peuple français, nous nous engageons ici à refuser toute candidature de Hollande ou de Valls à la Présidentielle. Se fondant sur le terrible diagnostic de la Tribune publiée OU sur un autre texte qui épouse la même démarche d'accusation radicale de l'austérité et de ses responsables, cette pétition contre l 'austérité du Gouvernement est aussi un engagement à refuser toute candidature de Hollande et de Valls à la Présidentielle, en tant que citoyens de gauche.

Ce texte pourrait être établi, signé par des centaines de militants de tous bords,  diffusé sur les reseaux sociaux, les entreprises, les écoles, les usines, les adsministrations, les rues , les places pour dresser dans une campagne d'agitation de masse, la colère du peuple, et sa volonté, comme un VETO VENU d EN BAS à la manoeuvre des appareils corrompus d'imposer Hollande comme candidat en 2017.

Présenter ce traitre à ses engagements est impossible et le VETO de millions de citoyens signant pour s'engager à refuser de voter par avance pour Hollande et Valls est un bon moyen de lever l'anesthésie organisée par Hollande Valls et les medias qui les soutiennent comme courroie de transmission de l Oligarchie ( Dassault et autres Banquiers). Lever l'anesthésie par une campagne massive  pour la Pétition - Déclaration. Quelles forces militantes sont disposées à lancer l'attaque ?? Et non pas à préserver le Gouvernement comme les appareils de tous ordres qui soutiennent SANS MOT DIRE les crimes de la politique d'Austérité . Quelles assos sont disposées à s'engager pour un combat immédiat ??

Mon role ici est de poser la perspective et la question. -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.