Il y a des partisans un peu limités , qui dévoient par mauvaise foi, la langue.
Donald Trump le mafieux, n'a pu sauver l'empire immobilier, transmis par sa famille, qu'en acceptant dans les années 80, de recevoir et de blanchir les fonds énormes que la mafia russe sortait de l 'URSS en pleine déconfiture, pour les investir aux USA , à New York notamment, dans la Company de Trump.
Selon le procureur de NYC, qui a mené l'enquête à l'époque, 1/3 de la Trump Tower a été acheté en appartements de haut luxe par les mafieux russes.
Trump n'avait jamais fait de politique et il fut très heureux de sauver son empire immobilier qui croulait sous les dettes, avec l'argent sale des Russes.
Le business étant excellent, les relations se réchauffèrent avec l Ambassadeur russe à Washington et Trump fut invité à Moscou officiellement pour envisager sa participation à la construction de l hôtel INTOURIST ( construit en effet et espionné par le KGB/ FSB), marché conclu.
Le jeune Trump si bouillant avec les femmes fort jeunes, ( voir ses multiples procès qui vont être annulés vu son élection) s'est envoyé en l air avec bien des dames offertes, impulsif et ultra dominateur, mais souvent devant les cameras du KGB/ FSB. Il est " tenu"
De retour de Moscou, en 87, Trump a acheté 4 pages dans les plus grands journaux de son pays pour..... parler soudainement politique et...
appeler les Américains à protester contre les dépenses excessives de leur gouvernement pour financer l OTAN.
L'OTAN ?
N'est ce pas la béte noire légendaire de l Empire russe en 1987 ? Comme en 2024 ?? Voyez les pseudo motivations sur la guerre impérialiste en Ukraine.
Peut-on dire , au regard de cette histoire, que Trump est un "employé" de Poutine, comme font semblant de le lire ici, de peu nombreux staliniens nostalgiques, devenus poutiniens inconditionnels, par sectarisme anti-américain?
Abattre l'OTAN fut toujours leur projet. Pourquoi donc rechigner au bon boulot de Trump ?
(Genre POI et autres nains d'appareil aux étiquettes toujours changeantes ?)
Un "employé" ? Non, bien sûr, C un businessman mafieux qui est en partenariat d'affaires avec la mafia russe, dont le chef est Poutine. Cen 'est pas un " employé", C un " partenaire", un "agent" au parcours phénoménal, relayé par les services russes ( cf leur hacking du compte de la campagne démocrate d Hillary Clinton et la publication de milliers de mails .......1 mois avant l'élection de 2016.
Ce qui a permis, de faire élire Trump, contre toute attente, y compris de l'intéressé...
Poutine déclare aujourd'hui que cet homme " sincère" et " courageux" a été "entravé" par le personnel républicain pendant ce premier mandat. .... Ce qui est vrai. Depuis, Trump et ses réseaux ont transformé le Parti en possession de MAGA. Poutine espère bien, maintenant, qu'il va être le grand vainqueur de cette élection dans la guerre en Ukraine.
Les campistes gauchistes sont de faux révolutionnaires dont la haine obsessionnelle de la seule Amérique leur fait couvrir tous les crimes et toutes les dictatures du reste du monde..
Ils défendent même ... le régime totalitaire des Mollah en Iran. Ce régime assassine chaque année des centaines de jeunes iraniennes et iraniens qui veulent la LIBERTE. Quand on défend les Mollah, on mérite de finir dans la poubelle de l Histoire.
Voir sur ARTE Replay , film de 01h 35 mn sur le dossier. OPERATION TRUMP