J'ouvre la TV pour un bref moment sur LCI et j'entends qui ? Qui pérore, les yeux brillants, les incisives parfaites, comme un rentier satisfait de son dividende, la mine replète, content de lui ? L'immonde HOLLANDE !
Celui qui s'est fait élire sur " mon ennemi, c'est la Finance" et qui, aussitôt élu, a pactisé avec les banquiers et les industriels pour leur offrir des milliards de subventions, celui qui a fait surgir le larbin inconnu, Macron, à L'Elysée, puis, au Ministère des Finances, à la demande des B. Arnault, Niel, et autre PDG de SANOFI, celui qui a imposé par la répression la plus féroce la loi El Khomry détruisant le Code du Travail avec Manuel VALLS, en un mot , celui qui n'a eu de cesse de TRAHIR ses électeurs populaires, avec le plus grand cynisme !
Comment ce fraudeur de la pire espèce ose-t-il encore prendre la parole ?
Les larbins médiatiques des Oligarques - BOLLORE/ DRAGHI / NIEL/ LAGARDERE/ etc - sont toujours heureux d'occuper l'antenne avec son discours pour formater les cerveaux. Et que dit notre traître patenté ?
Mais il faut un programme, mûrement réfléchi entre les diverses parties, solidement charpenté, pour prétendre lancer une Primaire populaire. Il est beaucoup trop tard pour cela !!
Le traître a encore frappé, de sa rhétorique hypocrite et sans vergogne !
Le programme de la Primaire Populaire est très clair et très fort !
DEGAGEZ MACRON ! DEGAGEZ PECRESSE ! LE PEN / Z !
Une victoire contre les pillards des services de l'Etat et les empoisonneurs racistes est la plus grande des victoires ! Ce serait l arrêt des politiques de destruction menées de concert par Sarkozy, Hollande et Macron !
Pour ce faire, il faut vaincre ! Pour vaincre, il faut l'unité de toutes les forces du mouvement social et écologique, sur la base du socle commun des dix propositions phares établies par les équipes de la Primaire Populaire.
Bien entendu, le pire des fraudeurs, HOLLANDE, EST CONTRE LA VICTOIRE DES TRAVAILLEURS ET DES COUCHES POPULAIRES ! Alors, il est CONTRE LA PRIMAIRE Populaire ! La Primaire est nécessaire si elle peut n'être pas suffisante, vu le désastreux quinquennat de HOLLANDE ! Mais il faut rassembler !
Voyez son cynisme ! Il faut un programme... bla bla bla ! Tu en avais un , Tartuffe, tu en avais un , promis au peuple.
Et tu as fait tout le contraire de ce que tu avais raconté dans tes meetings !
Alors, les politiciens véreux de la prétendue " gauche" , clans et tribus de toutes variétés et étiquettes, ne venez pas nous chanter la chanson du programme , comme HOLLANDE !
Jamais les programmes électoraux n ont été appliqués par les vainqueurs.
La gauche dite " de gouvernement " a toujours trahi ses électeurs.
Le " virage de la rigueur" néolibérale a été pris par MITTERRAND dés 1983 avec le premier gouvernement Fabius et ce virage devint une autoroute sans fin !
Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient, comme l'a dit une fois pour toutes Jacques CHIRAC !
Les gens des classes populaires VEULENT UN COMBAT ET UNE VICTOIRE : DEGAGER MACRON ! DEGAGER LE RACISME ! DEGAGER LA MISERE ! ARRETER L INJUSTICE ET L EVASION FISCALE COLOSSALE !
Mélenchon nous refait une énième fois le coup du" formidable" programme pour occulter le fait crucial : sa défaite est certaine au premier tour dans l'actuelle division des sept nains " de gauche" ! En outre, il a été SEUL A DECIDER DE SE PRESENTER, NUL N A VOTE pour son ELECTION à la candidature parmi ses féaux, il n'a la légitimité d'absolument aucune instance démocratique.
JLM donne des coups de menton autoritaires pour affirmer qu'il décide seul et ensuite ses soumis "soutiennent" le CAUDILLO.
Son modèle , c'est Hugo CHAVEZ et CHAVEZ ne fut jamais socialiste. Il donna le pouvoir à l'Armée et à la Boli-bourgeoisie ! Pas aux organisationss ouvrières et sociales ! Et pour aboutir à la catastrophe économique complète et radicale au Vénézuela !
La révolution par les urnes, KAUTSKY s'en réclamait déjà à la fin du XIXE siècle et il n'y eut jamais de révolution mais, au contraire, vote criminel des crédits de guerre par les socialistes dans chaque pays en 1914/ 1918 et complicité TOTALE avec la bourgeoisie de chaque " patrie".
Cette " patrie" qui occupe tant la bouche de Mélenchon, contrairement à Marx et Lénine, et pour laquelle, il voterait lui aussi les crédits de guerre ( Ah ! pas contre Poutine devant lequel il est à genoux avec sa brosse à reluire, malgré le soutien ouvert et financier du tsar à tous les partis d'extrême droite dans l'UE) mais contre l Allemagne par exemple ( Ah ! Ce hareng de Bismarck ! ) ou les affreux USA de sa lorgnette obsolète. ( Le génocide des Ouïghours et la surveillance totalitaire en Chine, il ne connaît pas)
HOLLANDE et MELENCHON SONT d accord pour refuser la Primaire Populaire !
Eh bien, les militants , les travailleurs, les jeunes, les chômeurs, les précaires, les pauvres, les racisés,
doivent leur dire " MERDE"
NOUS ON VEUT DEGAGER PECRESSE MACRON ET LE PEN !
DONC ON EXIGE LA PRIMAIRE populaire fin janvier !
C'est nous qu'on décidera, c'est pas Merluche
ni le notaire de village Jadot qui croit que l'écologie est SA RENTE A PERPETE, qui vont décider notre perte en organisant la division !
Car Merluche comme les autres ne s'intéressent aucunement à dégager MACRON / LE PEN.
Ils ont déjà accepté la défaite ! La Droite et l'extrême droite sont en position de force ! Eux font comme si de rien n'était. ...Au moment où les violences des fascistes s'abattent sur les racisés et les militants, le Caudillo JLM utilise le terme " pitreries" pour qualifier les idées de Zemmour !
Ce qui compte pour eux, c'est la place institutionnelle de leur appareil ou de leur clan dans le quinquennat de guerre totale aux pauvres gens qui vient ! Si Macron ou Le pen/ z passe , ce sera un enfer pour les pauvres et les travailleurs.
Mais ces messieurs-dames veulent des places de député e s ou de sénateurs/ trices sous les lambris de la République. Ils ont des plans de carrière selon Mélenchon sur " 30 ans" ( évoquant A. Quattenens)
Faire carrière sur leurs guerres de clans interminables ! Dans leur circus déconnecté ! Au milieu d'une pauvreté et d'une inégalité vertigineuse ! NON!!
OUI A LA PRIMAIRE POPULAIRE !
PAR CENTAINES DE MILLIERS , rejoignons là !
VIVE LE VOTE DE FIN JANVIER !
ET GARE AUX SECTES , CLANS, APPAREILS QUI SONT DU MÊME AVIS ........
QUE L IMMONDE HOLLANDE !
Et bien sur
VIVE la GREVE GENERALE ! Si les murailles dressées par des appareils confédéraux liés à l'Etat par des subventions très conséquentes, arrivent à être submergées !