Confavreux sur Branco : limites et opacités d'un règlement de compte cousu main

La critique de CREPUSCULE est une attaque ad hominem inacceptable. En réalité le livre de Juan Branco ouvre sur une foule de questions qui restent non traitées et sur lesquelles Mediapart , Plenel et son équipe, devraient apporter des lumières.

Les termes de l article de M. Confavreux sont volontairement très violents contre la personne de Juan Branco. Je renvoie chacun au texte. Il ne s'agit pas d'abord d'une critique politique mais d'un règlement de compte envers un jeune auteur qui depuis longtemps ose mettre en lumière que Xavier NIEL fait partie des Amis de Mediapart depuis 2008, avec une participation de 200 000 euros au capital fourni par les Amis, au nombre de 88.

Il y a clairement pas mal d'oligarques dans ces Amis et Xavier NIEL n'est pas vraiment inconnu au bataillon puisqu'il a créé avec son beau père de facto Bernard ARNAULT, le produit médiatique MACRON, à travers sa presse et celle de Lagardère, via Mimi Marchand, la papesse des Paparazzades formatées à l'avance.

Edwy PLENEL devrait s'expliquer, s'il ne l'a déjà fait, et alors , on aimerait savoir dans quel livre, sur ses relations personnelles et de réseau avec Alain MINC qui jouait un rôle très important au MONDE quand lui_même dirigeait la Rédaction. Et il ne semble pas que sa Direction était tellement démocratique puisqu'il menait la Rédaction, en liaison avec l oligarque Alain MINC, d'une main de fer...

Le livre de Pierre PEAN sur Le Monde lui était déjà monté à la tête.

Au point d'avoir EXCLU de la Rédaction du MONDE, un journaliste aussi talentueux que chevronné que Daniel Schneidermann, au prétexte quasiment stalinien qu'il avait émis un début de critique du comportement de la Direction du MONDE envers le sulfureux ouvrage.... Daniel Schneidermann raconte dans un article récent que PLENEL lui a présenté en..... 2011.... des excuses pour son licenciement du MONDE à l'époque. ET ajoute t-il, PLENEL a même affirmé qu'il avait eu raison de poursuivre la Direction du MONDE ( MINC PLENEL COLOMBANI) aux Prudhommes où le journaliste exclu a obtenu 70 ou 80 000 euros de dédommagements pour cette exclusion.

Donc PLENEL, avant de créer MEDIAPART, s'est comporté de façon très douteuse au MONDE pour asseoir son pouvoir personnel , en liaison avec un oligarque notoire, parasite de toutes les Présidences de la Ve République et accessoirement devenu propriétaire d'une société d'autoroutes, parmi d'autres cadeaux de l' IGF et de BERCY aux prédateurs des biens publics.

Colombani ne parait pas non plus avoir jamais été un Charles DELESCLUZE au XXE siècle.

Toute cette vie professionnelle de PLENEL en liaison avec des segments de l Oligarchie devraient être mise en récit et éclairée car le lecteur de Mediapart a le droit d'être informé sur les conditions de la genèse de Mediapart.

Le rapport avec BRANCO ? Il est direct ! Confavreux Plenel et leurs amis lui reprochent de mettre en lumière la participation de NIEL au capital des AMIS de Mediapart !!

Un tout autre compte rendu du pamphlet de BRANCO était possible mais c'est l'insistance de Juan à revenir sur ce point obscur et douloureux qui suscite la rage destructrice de Joseph, défendant son Maître !

Tout est-il faux dans cet accès de rage ? Non, bien sur. Joseph s'essaie à montrer qu'il a lu le texte avec ses très longues citations de Juan. Mais il demeure qu'il le fusille, comme aux beaux temps du MONDE...

Joseph nous dit que bien des facteurs politiques ont permis la victoire de MACRON et pas simplement les conversations de NIEL dans un Palais privé. Il énumère ces facteurs. L'affaiblissement énorme des partis politiques de gauche : quelle en est la cause ?? Sinon le passage intégral des apparatchiks du PS du côté des oligarques dans les années 80 depuis Fabius jusqu'à JOSPIN ? La " Gauche" n'a cessé de mener une politique de TRAHISON DE SON ELECTORAT AU PROFIT DES OLIGARQUES ! La " GAUCHE" s''est vendue à l'oligarchie ! Ce qui nous fait revenir direct au tableau de Juan Branco !

L'auto empêchement de Hollande, nous dit Joseph, mais d'où vient-il sinon de sa capitulation scandaleuse et criminelle devant les intérêts de l'Oligarchie ? N'a -t-il pas propulsé MACRON jusqu'à l'ELYSEE puis au Ministère des Finances pour s'agenouiller devant les oligarques ? Il a suivi la politique dictée par MACRON !

Joseph nous dit que FILLON a explosé en plein vol !

Jolie remarque qui renvoie encore à l Oligarchie agissante car LE MONDE a publié toute une série d'articles il y a quelques semaines sur le complot , oui, le complot, de SARKOZY contre FILLON, sur la guerre terrible et incessante entre les deux factions de la Droite, où FILLON a cru l'emporter sur Sarkozy et Sarkozy a fait exploser Fillon en plein vol ! Je renvoie Joseph Confavreux aux articles du MONDE.

Or, qui voyait le pouvoir s'offrir à lui devant le complot de Sarkozy contre Fillon ?? Sinon, évidemment MACRON ! Donc le Clan Sarkozy et ses réseaux ont choisi de faire élire le candidat de NIEL ARNAULT en toute connaissance de cause. Quant à la présence de LE PEN au 2 e tour, elle était une constante obligée et voulue par les intérêts de l oligarchie elle même pour obliger à voter au nom de la République contre les factieux ! Scénario mis en place depuis MITTERRAND, depuis le moment funeste où il a demandé par écrit à Georges FILLIOUD de faire parler LE PEN à la Télévision, pour diviser La Droite et garder le pouvoir !

Donc les quatre évènements mentionnés par Joseph N EN FONT QU UN ! C'est l'oligarchie et la seule Oligarchie qui par sa puissance de corruption et ses pouvoirs financiers a obtenu le cours des évènements qui ne sont pas séparés.

Juan BRANCO a eu le mérite de porter à la connaissance du grand public le complot permanent de l Oligarchie pour confisquer le Pouvoir d'Etat.

Sa langue est assurément lourde et alambiquée, son texte est d'abord une compilation , ses " reprises" rhétoriques sont assez faciles, mais il a été assez malin pour faire une campagne médiatique via Daniel MERMET et LA BAS pour faire connaitre massivement ses révélations sur Internet EN PLEIN MOUVEMENT DES GILETS JAUNES, ce dont les articles ou livres cités par Joseph, n'ont pas connu l'opportunité. Ce qui change TOUT dans la réception et la diffusion.

Au demeurant, je serais ravi d'apprendre que le livre d'ENDELWELD dont Joseph nous entretient maintenant et celui sur Mimi Marchand, ont fait l'objet d'une critique dans MEDIAPART au temps de leur parution.......... mais j'en doute très fortement !

Foutez donc la paix à Juan Branco et tiens !

Si vous faisiez des enquêtes sur la CGT, FO, CFDT, FSU et autres magnifiques outils, baptisées de " forces collectives",  en pleine inertie organisée par leurs directions d appareils, pour rendre compte des obstacles que rencontre le Peuple pour son combat contre MACRON ?

C'est un tabou permanent de MEDIAPART comme de MELENCHON et des " Gauches" DE SE BAILLONNER sur la décrépitude et l'inertie des syndicats en France alors que ce sujet est explosif pour comprendre les obstacles à la mobilisation.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.