Elie CARASSO (avatar)

Elie CARASSO

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 novembre 2021

Elie CARASSO (avatar)

Elie CARASSO

Abonné·e de Mediapart

L'appel de Gérard MORDILLAT à l'abstention Active à la Présidentielle

Avant le terme de l'élection éventuelle d'une e candidat e UNITAIRE pour la présidentielle, prenons bien soin de peser le pour et le contre dans cette stratégie légitime et voulue par des millions de votants de gauche. L'Appel de Gérard MORDILLAT permet d'y réfléchir.

Elie CARASSO (avatar)

Elie CARASSO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les contributions au débat pour le moment restent restreintes, cependant l'Appel de Gérard MORDILLAT mérite d'être très largement relayé dans ce cadre car il soulève les questions de fond contre l'emprise des media et des appareils et l’anesthésie qu'elle entraîne chez les citoyens / ennes du mouvement social et écologique.

Dans cet Appel, paru sur sa page Facebook, le 24 novembre, je crois, l'auteur appelle à BOYCOTTER l'élection présidentielle par une ABSTENTION MASSIVE ET ACTIVE si les partis , groupes et forces de " gauche"  et du mouv social et écologique interdisent par leurs divisions toute perspective de battre Macron / Le Pen / Z lors de ce vote. Auquel cas, ce vote ne serait qu'un piège fatal pour les classes populaires et moyennes car le président qui les pille et les détruit dans leurs droits à une vie digne et heureuse sera élu sans aucun doute possible. Dés lors, le vote devient une farce électorale qui ne doit en aucun cas être légitimé par la participation massive de celles et ceux qui vont être plumés et dévorés !   Le serviteur des oligarques du capital doit être le plus mal élu possible par une abstention record qui ruine sa prétention à toute légitimité ! 

J'ajouterai ici un commentaire personnel que ne fait pas Gérard MORDILLAT. Les partisans de JL Mélenchon ne cessent de mettre en avant la valeur et la richesse de son programme. Mais cet éloge est pure illusion, miroir aux alouettes, car JLM n'a aucune chance de figurer au deuxième tour en l'état de l'opinion depuis de longs mois, très favorable à la droite et à l'extrême droite ! A quoi sert de vanter des centaines de propositions qui seront complètement inapplicables ? Mélenchon sera écrasé lors du vote s'il n'est pas le candidat unitaire du Mouv social et écologique.  Voter revient dés lors à se faire piéger dans le scénario de relégitimation du Bonaparte de la Ve République !

Il faut donc, avec Gérard MORDILLAT, aller jusqu'au bout du raisonnement.

Les élections LEGISLATIVES suivront immédiatement l'élection de Macron ou Le Pen / z. Il faut mobiliser toutes les forces pour un programme unitaire de législature des forces du Mouv social et écologique afin de présenter partout des candidats unitaires aux Législatives pour interdire à Macron / Le Pen / z d'avoir une majorité de gouvernement et bloquer son plan en le forçant à une cohabitation qui lui impose de nommer un gouvernement de la majorité parlementaire.

ABSTENTION  MASSIVE  A UNE PRESIDENTIELLE DE PARODIE

PARTICIPATION MASSIVE AUX LEGISLATIVES POUR BLOQUER MACRON ou LE PEN /Z.

En aucun cas, accepter de cautionner la ré élection de Macron ou l'élection de Le Pen/z, ce que veulent en fait nous forcer à faire les partis et groupes qui appellent au vote dans la plus dévastatrice division.

Telle est ma position à ce moment du débat. Je reprends donc la stratégie proposée par Gérard MORDILLAT.

Voyons maintenant la suite des actions des citoyens qui veulent l'Unité  et les candidats de la division catastrophique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.