elietnoss (avatar)

elietnoss

Abonné·e de Mediapart

23 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 août 2024

elietnoss (avatar)

elietnoss

Abonné·e de Mediapart

Des consultations jaillira la lumière

elietnoss (avatar)

elietnoss

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre bon Président n'a pas ménagé sa peine. Il a reçu toutes les forces vives de la nation. Il a écouté la Gauche qui aurait, mais cela demande vérification, gagné les élections législatives mais qui malheureusement a un programme très dangereux pour le pays. Celui-ci pourrait en ressortir ruiné et traîné devant les tribunaux des agences de notation qui ne rigolent pas avec le danger économique et les mesures sociales. Danger qui consiste à augmenter les salaires, rétablir l'ISF et à envisager un peu de redistribution tout en revenant sur la réforme des retraites dont personne ne voulait à part notre Président qui une fois de plus a courageusement décidé de faire notre bien malgré nous.

Puis il a reçu la droite qui a créé une énorme surprise en expliquant à notre bon Président que la Gauche a un programme très dangereux pour le pays et que celui-ci pourrait en ressortir ruiné et traîné devant les tribunaux des agences de notation qui ne rigolent pas avec le danger économique et les mesures sociales. D'après tous les chefs de partis de droite, des gens aussi responsables des deniers publics que Wauquiez, Ciotti et Retailleau, augmenter les salaires, rétablir l'ISF, repartir dans la gabegie des Services Publics et instaurer un peu de redistribution, instaurerait un précédent catastrophique qui pourrait chagriner les milliardaires du CAC40 et les patrons du MEDEF qui sont quand même des types qui ont la tête sur les épaules sinon ils ne seraient ni milliardaires du CAC40, ni patrons au MEDEF.

D'ailleurs, cela fait une dizaine d'années, même avant qu'il ne soit élu, que notre bon Président consulte les milliardaires du CAC40 et les patrons du MEDEF. Ils ont pris sur eux et lui ont avoué qu'il faut arrêter avec les programmes dangereux pour le pays qui pourrait en ressortir ruiné etc, etc... Et qu'il ne faut pas compter sur eux pour la restauration des Services Publics, l'augmentation du SMIC, le rétablissement de l'ISF et la farce de la redistribution alors que les bénéfices sont déjà redistribué aux actionnaires. Trop dingue, la Gauche...

Et enfin, il a consulté l'extrême droite qui là aussi énorme surprise, lui a déclaré que la Gauche n'a pas gagné les élections vu que c'est le RN qui a le plus grand nombre de sièges. Que de toutes façons la Gauche ne devrait même pas exister et qu'en cas de premier ministre du Nouveau Front Populaire, le RN voterait la censure et renverserait un gouvernement dont toutes les mesures, augmentation du SMIC, rétablissement de l'ISF, retour sur la réforme des retraites et réinstallation des Services Publics, pourraient ruiner le pays et le traîner devant les tribunaux des agences de notation qui ne rigolent pas avec le danger économique et les mesures sociales. Alors qu'il suffit de quelques mesures de bon sens comme la chasse aux Arabes, un recrutement massif au sein des compagnies de CRS pour calmer les derniers gauchistes qui manifesteraient et des commémorations patriotes comme celles de Jeanne d'Arc ou Philippe Pétain pour rassurer le peuple et le mettre au pas afin qu'il se remette au service des milliardaires du CAC40, des patrons du MEDEF et de la bourgeoisie qui ne cache plus son mot d'ordre : "Plutôt Le Pen que Mélenchon !"

Mais ça, ça fait longtemps que notre bon Président l'a compris et s'il a voulu consulter les uns et les autres pour faire plaisir aux stratèges de l'ombre, il sait où est son devoir : éradiquer toute mesure sociale, continuer à massacrer les Services Publics et servir de paillasson ultime aux milliardaires du CAC40, aux patrons du MEDEF et à la bourgeoisie qui l'ont mis là où il est en attendant désormais impatiemment un régime d'extrême droite.

De la soumission au Capital jailliront les ténèbres.

Rideau.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.