Même pour aller au WC, en France, il faut faire une pétition à Madame HIDALGO

J'appelle aujourd’hui à signer une pétition pour obtenir l’ouverture 24h/24h des toilettes publiques. « Je trouve déplorable qu’en 2016, sous un gouvernement dit de gauche, de nombreux S.D.F au nom d’un besoin vital se retrouvent obliger de déféquer dans les rues ....

http://entraides-citoyennes.org/elina-dumont-une-petition-louverture-24h24h-des-sanisettes/

Longtemps sdf. J' appelle aujourd’hui à signer une pétition pour obtenir l’ouverture 24h/24h des toilettes publiques. « Je trouve déplorable qu’en 2016, sous un gouvernement dit de gauche, de nombreux S.D.F au nom d’un besoin vital se retrouvent obliger de déféquer dans les rues impudiquement puis rejetés par les inclus ignorants de la problématique d’être sans une belle lunette de toilette pour lire confortablement installés… »

En outre, si depuis 2010, l’accès à l’eau et à l’assainissement est reconnu par les Nations Unies comme un droit humain fondamental, les fontaines d’eau potable installées au dos de ces sanisettes sont elles aussi fermées la nuit, empêchant les sans-abris de s’abreuver ! Une inégalité de plus pour ceux qui sont en 2016 délaissés par l’Etat.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.