SERGE GROSSVAK, la LDJ, les MENACES DE MORT : Le démon de la violence

 

Serge Grossvak, juif pacifiste, engagé dans le combat pro-palestinien, membre actif du BDS* ( Boycott Désinvestissement Sanction), a reçu des MENACES DE MORT de LDJ** (Ligue de Défense Juive).

Ce n'est pas la première fois, mais là, elles se font plus précises et visent aussi son fils. Serge a été le premier à soutenir Marc Lévy quand celui-ci a été menacé***.

À nous aujourd'hui de le soutenir, de le défendre devant cette association d'extrême-droite délétère, dangereuse, encore autorisée en France où la circulaire Alliot-Marie est, elle aussi, encore en vigueur...


Serge Grossvak

Le démon de la violence,

Ce jour, j’ai été contraint de porter plainte pour menaces de mort sur ma personne, et pire sur la personne de mon fils. Ces menaces ont été transmises via Facebook où j’anime la page Juif Autrement Yid, par des individus se présentant membre de la LDJ (« Ligue de Défense Juive »).

Ces menaces peuvent être suivies d’actes. Cette« association » de fous dangereux a déjà montré la puissance de sa haine. Elle ne se cache pas, pire étale sur le net ses coups de commandos agressifs, dictatoriaux et souvent islamophobes. Pourquoi ne sont ils pas interdits en France ?

Ce démon de la violence et de la haine se nourrit de la poursuite d’une guerre dont le gouvernement israélien refuse d’y mettre fin. Cette soif d’expansion territoriale israélienne, en plus de se faire au mépris du droit et de la vie humaine, pourri les esprits les plus fragiles dans notrepays. Ce démon de la violence s’exprime pour faire taire ceux qui se battent pour la paix.

L’an passé 1000 intellectuels israéliens alertaient et appelaient à la solidarité internationale : leur pays se trouvait aspiré dans une spirale infernale. Faute de les avoir entendu, et soutenu avec décision, c’est notre pays qui à son tour se trouve touché.

Ces menaces sont toujours lourdes mais que chacun soit convaincu que le fils de résistant que je suis ne se laissera jamais intimider. Le combat pour la paix est juste et humainement nécessaire.


Serge Grossvak
Le 29 avril 2014

 

* Boycott Anti Israélien
http://www.echo-regional.fr/2014/01/02/serge-grossvak-relaxe-dans-le-
boycott-anti-israelien/

** La ligue de défense juive est une organisation terroriste d'extrême droite, raciste, violente et classée comme telle depuis 2001 par le FBI.
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/manuel-valls-dissolution-de-la-ligue-de-d%C3%A9fense-juive

*** sur mon blog Mediapart
http://blogs.mediapart.fr/blog/elisabeth-chaudanson/011213/israel-palestine-la-justice-contre-la-barbarie-oui-mais

Liens vers d'autres lettres de Serge Grossvak

Monsieur le Président vous êtes un lâche
http://www.legrandsoir.info/monsieur-le-president-vous-etes-un-lache.html

Lettre à Madame Alliot-Marie
http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2010/02/24/17026219.html

Je suis juif et aujourd'hui j'ai honte
http://kamizole.blog.lemonde.fr/2009/01/10/serge-grossvak-je-suis-juif-et-aujourd%E2%80%99hui-j%E2%80%99ai-honte%E2%80%A6/

Je suis juif, et je croyais les larmes perdues
dimanche 29 mars 2009
http://www.ujfp.org/spip.php?article1265&lang=fr

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.