
Pas un week-end à Berlin sans manifestation. Ce samedi, 4000 supporters de football de toute l'Allemagne, concernés par l'avenir de leur passion, se sont réunis dans la capitale et ont réclamé justice ! Tout ça, sans se foutre sur la gueule. L'heure est grave.
Une revue en image

D'abord, c'est simple : le prix des billets d'entrée sont de plus en plus inabordables, se plaignent les supporters du BV 09 Borussia Dortmund.

Ensuite, les horaires sont de plus en plus adaptés aux exigences de la télé, de moins en moins compatibles au temps libre des supporters, scandent les fans du EHC Eisbären (équipe de hockey sur glace), sensibles aux malheurs des footeux.

Le droit d'emmener ses accessoires de fête dans les stades est en phase d'abolition - alors que "la pyrotechnie n'est pas un crime".
Enfin et surtout, la police abuse de son pouvoir.

Les fans de ce club aux couleurs violettes se sentent exagérément surveillés.

Les supporters du KFC Uerdingen 05 dénonce la violence policière dans les stades.

Les fans du Bayern Munich mettent en avant "le côté obscur du pouvoir d'Etat" et réclament la suppression de l'USK (Unterstützungskommando), le commando bavarois de soutien de la police, jugé trop violent.

Bref, "il est interdit d'interdire" scandent les supporters du FC Carl Zeiss Jena.
"Le pain et les jeux" ne seraient donc pas complètement anesthésiants? Une chose au moins est sûre : ces derniers temps, sur tous les fronts, il y a d'la rébellion dans l'air. A suivre.