https://www.liberation.fr/france/2020/02/20/tolle-a-lci-si-nous-avons-blesse-maitre-bouzrou-nous-en-sommes-desoles_1779030
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2722783-20200220-portrait-bonnet-ane-avocat-piotr-pavlenski-lci-moins-maladroite
Le montage animé présenté par Jade Partouche, salué par la présentatrice de l’émission le Club, Valentine Desjeunes, déclarant rigolarde : «Merci au service infographie qui nous a gâtés cet après-midi.» .
Toutes la série des discriminations racistes qui frappent les « quartiers populaires », sont énoncées dans l’ordre pour détruire sa réputation. Son parcours n’est pas hors normes, il est anormal aux yeux des "journalistes" de LCI !
Comment né en banlieue, issu d’une famille immigrée marocaine, extrêmement pauvre, ayant grandi dans une cité, ayant été « viré » trois fois d’école, ayant échoué au Bac L, n’ayant obtenu qu’un bac STT…. Comment peut-il avoir un cabinet près du Palais de Justice de Paris ? Comment peut-il compter parmi les avocats les plus renommés ?
Insupportable pour "l’establishment médiatique" de LCI et consorts. D’où ce montage insultant et raciste, illustrant l’échec scolaire avec un « bonnet d’âne ». D'où surgit cette image ?
La punition humiliante du bonnet d’âne, désignait le porteur comme « bête », stupide, bourrique, comme ces bourricots, « petits ânes d’Afrique du Nord ». L’inconscient colonial se revigore dans la haine de classe.
Ce dénigrement, les jeunes issus des "quartiers " le vivent au quotidien, il est plus féroce encore pour ceux qui s'en sortent et restent fidèles à leur camp !
Yassine Bouzrou s’est construit dans l’adversité, et il a réussi ! Insupportable pour l'entre-soi oligarchique !