eliz (avatar)

eliz

étudiante

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mai 2008

eliz (avatar)

eliz

étudiante

Abonné·e de Mediapart

Tanz in den Mai

eliz (avatar)

eliz

étudiante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le printemps est là, il faut le saluer! Pour cela, une seule solution, la fête.

La veille du premier mai (le 30 avril donc, vous avez bien suivi), il est impératif de sortir, les rues de Cologne sont pleines, le tram déborde presque. Dans celui que vouz prenez pour rentrer, tard, repose paisiblement, sur le sol, un arbre. Il éparpille ses feuilles et son tronc s'étire en finesse sur quelques mètres, pas facile de circuler. Votre regard se fixe soudainement sur son sommet. Qu'est-ce que c'est que ces rubans bleus et rouges?! Noël? Non, ça clignoterait. Pâques? Non, ça se mangerait. Alors quid?

Et là votre voisine vous explique.

C'est une tradition (dans la région au moins), en particulier dans les villages (disons que Cologne est pour l'occasion devenue un grand village), que d'accrocher une couronne tout en haut d'un arbre et des rubans, pour sa bien-aimée. Ensuite, l'amoureux transi attend. Si la demoiselle apprécie le cadeau, tout va bien! Elle ouvre la fenêtre et attrape la couronne. Si au contraire, cette marque d'intérêt ne lui fait ni chaud ni froid, vous allez dire "c'est pas cool". Oui, certes, mais pas seulement. Elle doit - en guise de consolation? - offrir un pack de bière à l'éconduit! De là à se demander si les arbres ne fleurissent dans les rues que pour la bière, il n'y a qu'un pas, que vous ne franchirez pas évidemment :)

Parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Le présent végétal qu'a reçu un jour (lointain) la voisine de tram, toujours elle, était trop grand et pointait un étage plus haut que le sien. Sans bras extensible, difficile de se saisir de la couronne...Qu'à cela ne tienne! Il suffisait de couper l'arbre en son pied pour ajuster. Ce qu'il fit aussitôt, le déposa de nouveau et, bancal, l'abre se cassa la figure sur la ligne téléphonique.

Si c'est pas beau l'amour

Il se peut aussi que, par le plus grand des hasards évidemment..., l'arbre soit volé. Alors, le pauvre garçon a pour tâche de le retrouver, et de le chercher pendant toute la nuit s'il le faut. La règle stipule toutefois qu'à 6 heures le matin si l'écrin de verdure n'a pas refait surface, on peut laisser tomber, ouf!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.