Et Macron décernera en personne le jackpot de la casse des retraites à...
... BlackRock, fond d'investissement américain dirigé par Larry Fink. Ne ratez sous aucun prétexte le documentaire en 90 minutes sur les bonnes affaires de BlackRock, allant des fleurons industriels jusqu'à une certaine institution archaïque encore et toujours farouchement défendue par des gaulois réfractaires aux changements !
Le documentaire en question est en streaming sur ARTE jusqu'au 15 décembre. À noter qu'il est aussi diffusé sur Youtube au moment de l'écriture du billet.
Pour les plus pressés voulant voir le passage où l'Élysée parle affaire à huis-clos avec l'entrepreneur américain (le secret des affaires, c'est sacré!), le voici. Le sujet est abordé à partir de 1:22:35.
Jean-François Cirelli, le dirigeant de la filiale française du fond. Un ancien de chez Gaz de France et ENGIE chargé de la commission sur la réforme des retraites.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Les questions d’écologie sont absentes des discours des candidats aux élections générales du mardi 9 août. Pourtant, avec un régime de pluies devenu « imprévisible », le pays subit fortement les conséquences du dérèglement climatique, qui aggrave des tensions existantes.
Mardi 9 août se déroulent au Kenya des élections générales. Alors que la population fait face à une crise économique et à une forte hausse des prix, ce scrutin risque de déstabiliser ce pays clé de l’Afrique de l’Est.
Très ancrés dans les territoires montagneux du sud de la France, prisés par les habitants, les béals sont encore vitaux pour de nombreux agriculteurs. Mais cette gestion collective et traditionnelle de l’eau se heurte à la logique de rationalisation de la ressource des services de l’État.
Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
Alors qu'on parle de la victoire de la déconjugalisation de l'AAH, alors qu'on cite les augmentations de ce minima social comme une exception du macronisme, personne ne parle d'une des plus grandes entourloupes des dernières années : la suppression du complément de ressources de 180 euros pour les nouveaux admis dans le système.
Bientôt, les vacances seront terminées. Et beaucoup se demandent maintenant de quoi sera fait leur avenir avec un gouvernement qui n’a concédé presque rien aux salariés, aux retraités et aux chômeurs en termes de pouvoir d’achat.
[REDIFFUSION] 42°C en Gironde. 40°C en Bretagne. 20 000 hectares partis en fumée. Lacs, rivières et sols s'assèchent. Les glaciers fondent. Que fait-on à l'Elysée ? On reçoit le président des Emirats Arabes Unis pour importer plus de gazole. A Matignon ? On défend un projet de loi « Pouvoir d'achat » qui vise à importer plus de gaz du Qatar et des Etats-Unis. Où est la sobriété ?