Et Macron décernera en personne le jackpot de la casse des retraites à...
... BlackRock, fond d'investissement américain dirigé par Larry Fink. Ne ratez sous aucun prétexte le documentaire en 90 minutes sur les bonnes affaires de BlackRock, allant des fleurons industriels jusqu'à une certaine institution archaïque encore et toujours farouchement défendue par des gaulois réfractaires aux changements !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le documentaire en question est en streaming sur ARTE jusqu'au 15 décembre. À noter qu'il est aussi diffusé sur Youtube au moment de l'écriture du billet.
Pour les plus pressés voulant voir le passage où l'Élysée parle affaire à huis-clos avec l'entrepreneur américain (le secret des affaires, c'est sacré!), le voici. Le sujet est abordé à partir de 1:22:35.
Jean-François Cirelli, le dirigeant de la filiale française du fond. Un ancien de chez Gaz de France et ENGIE chargé de la commission sur la réforme des retraites.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.